Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Rachat de Darty : des concentrations "pour améliorer les dividendes" selon Pierre Laurent

Publié le 23 Avril 2016, 12:15pm

Catégories : #POLITIQUE

Rachat de Darty : des concentrations "pour améliorer les dividendes" selon Pierre Laurent

Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste, est revenu sur la guerre que se livrent la FNAC et Conforama pour le rachat de Darty.

"Ces concentrations ne visent qu'à une chose: améliorer les dividendes des actionnaires", a jugé Pierre Laurent à propos de la guerre que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat des magasins Darty. Le secrétaire national du Parti communiste était l'invité politique de France Info vendredi matin.

Pierre Laurent s'est dit très surpris d'entendre que "la Fnac et Conforama, qui - paraît-il - ne peuvent pas augmenter les salaires" étaient "capables de mettre 1 millard d'euros sur la table".

Selon le secrétaire national du parti communiste, il s'agit du dernier symbole d'un système qui ne vise qu'à une chose: "améliorer les dividendes des actionnaires, pas à développer le bien collectif". "C'est cela qu'il faut changer", a-t-il ajouté.

"Que les jeunes viennent prendre le pouvoir dans le parti communiste

Le secrétaire national du parti communiste appelle "les jeunes à investir le parti communiste pour y prendre le pouvoir", dans un appel du pied aux militants de Nuit Debout qui se rassemblent chaque soir depuis le 31 mars dernier sur la place de la République à Paris, et de façon plus sporadique dans d'autres villes de France.

Interrogé sur la défiance du mouvement "Nuit Debout" vis à vis des politiques en général, le secrétaire national y voit d'abord "une volonté de renouvellement de la politique et une déception profonde à l'égard de ce qu'a produit la victoire de François Hollande."

 

"Une partie de ces gens pourrait très bien investir le parti communiste, je les appelle à le faire", explique le secrétaire national du PCF, un parti qui s'est selon Pierre Laurent "beaucoup renouvelé depuis 10 ans".

"Je n'ai qu'une seule envie, c'est que les jeunes viennent prendre le pouvoir dans le parti communiste", assure Pierre Laurent.

"François Hollande a conduit la gauche dans le trou"

"La politique de François Hollande a ouvert un boulevard à la droite et à l'extrême droite", estime Pierre Laurent,  Et de lancer un appel "aux forces populaires qui peuvent relever la gauche pour éviter d'aller au désastre en 2017."

Interrogé sur une éventuelle candidature de François Hollande en 2017, le secrétaire national du parti communiste explique qu''elle "ne peut pas être la candidature de la gauche". Selon Pierre Laurent, le président sortant ne peut "conduire la gauche qu'à un désastre face à la droite et à l'extrême droite".

"François Hollande a conduit la gauche dans le trou et il faut la relever", affirme Pierre Laurent. Selon lui, la politique du chef de l'Etat et les lois votées depuis 2012 ont servi les intérêts d'une minorité de Français parmi les plus fortunés.

"Il faut construire une gauche qui soit debout et pas couchée devant les intérêts du MEDEF", ajoute Pierre Laurent, pour qui Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Front de Gauche est une "partie de la réponse, mais qui ne suffit pas."

source

Commenter cet article

Archives