Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


PSG-OM : Marseille peut-il sauver sa saison en remportant la Coupe de France ?

Publié le 22 Avril 2016, 13:03pm

Catégories : #SPORTS

PSG-OM : Marseille peut-il sauver sa saison en remportant la Coupe de France ?

L'Olympique de Marseille, qui l'a emporté (1-0) face à Sochaux lors de la demi-finale de la Coupe de France, a décroché son billet pour la finale au Stade de France, où il affrontera son rival historique, le Paris Saint-Germain. Sans vraiment convaincre dans le contenu de la rencontre, le 15e de Ligue 1 a fait le boulot pour dominer une formation de Ligue 2 peu inspirée sur cette rencontre. Pour l'OM, l'essentiel était vraiment la qualification. Face à l'ogre parisien, Marseille voit ici une occasion énorme de sauver sa saison en remportant un titre, qui plus est face à l'ennemi de toujours. 

Loin des grandes ambitions du PSG, l'OM doit sauver à tout prix une saison catastrophique. Incapables d'arrêter sa descente aux enfers en championnat avec un 10e match sans victoire lors de la dernière journée, dimanche 17 avril à Monaco (2-1), l'OM, 15e du championnat à six longueurs du premier relégable. Après avoir vu son entraîneur Michel être licencié, sa propriétaire mettre officiellement en vente le club, et les rumeurs concernant un remplaçant de Vincent Labrune se faisant de plus en plus insistante, Marseille a fait beaucoup plus parler de lui pour ses histoires en dehors, que sur le terrain. Le tout sous la gronde et la colère des supporters phocéens. 

C'est aussi l'occasion pour les Marseillais de prendre leur revancheaprès l'unique finale entre les deux clubs en Coupe de France, en 2006, où Paris s'était imposé 1-0 sur un but de Vikash Dhorasoo. Si les hommes de Franck Passi devraient normalement se maintenir en Ligue 1 cette saison au vu de la faiblesse des équipes se trouvant dans la zone de relégation, ce Clasico face au PSG pourrait redonner du baume au cœur aux supporters de l'OM. Avant un été qui s'annonce certainement très mouvementé à Marseille. 

source

Commenter cet article

Archives