Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


On a goûté les créations gourmandes de Tarte à Moi, notre verdict

Publié le 30 Avril 2016, 14:19pm

Catégories : #ALIMENT

On a goûté les créations gourmandes de Tarte à Moi, notre verdict

Tarte aux pommes, aux fraises de première fraîcheur coupées à la main (originaires de Hesbaye svp) saupoudrées d'éclats de pistache, tarte citron meringuée, tarte au riz à la texture soufflée peu commune, cheesecake recouvert d'une fine couche de spéculoos, tarte à la rhubarbe avec un tendre crumble...rien qu'à les regarder, les créations gourmandes et variées de la nouvelle marque belge Tarte à Moi font saliver.

 
On a goûté les créations gourmandes de Tarte à Moi, notre verdict

© DR

 

Mais une fois en bouche, ça donne quoi? Les avis sont plutôt enthousiastes à la rédaction, petit tour de table! "Ce que j'aime (outre le goût bien sûr), c'est la texture de la tarte, pas trop "lourde" pour la crème citronnée (lemon curd), et son côté "fraîcheur", est d'avis Virginie.

Anthony apprécie le bon rapport qualité/prix. Il trouve la pâte très bonne et la gamme "sympa" mais émet des bémols sur la crème.

Texture étonnante de la tarte au riz

Aurélie, elle, est complètement fan des tartelettes granola-chocolat (à ce prix-là, c'est presque cadeau) et s'est amusée de la texture étonnante de la tarte au riz, et de sa pointe de vanille. Une fidèle est née, c'est sûre.

Quentin, notre stagiaire sportif, avoue n'avoir encore jamais goûté de tarte au riz au lait et "avoir été agréablement surpris". Il ajoute : "Fondante en bouche, elle trouve un équilibre dans sa pâte croustillante. Sucrée juste comme il faut". Marie a été, de son côté, un peu déçue par le cheesecake. Elle aime le fait qu'il ne soit pas trop sucré, ce qui est "bien pour une tarte de supermarché". Elle "n'a toutefois pas retrouvé ce qu'elle aime avant tout dans le cheesecake, ce petit goût citronné et frais en fin de bouche."

 

On a goûté les créations gourmandes de Tarte à Moi, notre verdict

© PG

Céline, traductrice, a aussi goûté au cheesecake au spéculoos ainsi qu'à la tarte aux fraises. Elle nous donne ses sensations: "Les deux étaient délicieuses, même si j'ai une légère préférence pour la tarte aux fraises dont la pâte est recouverte d'une crème fraîche particulièrement bonne".

 

Arthur, autre stagiaire, a jeté son dévolu sur les meringues : "super bonnes, j'en ai mis plein mon bureau, par contre."

Nicolas, son comparse, est aussi fan du cheesecake avec "sa crème pâtissière légère, pas trop sucrée et d'un très bon gout". Kevin, notre journaliste culture, trouve la tarte citron meringuée "délicieuse, la pâte étant croustillante, très proche des Tartes de Françoise". Quant à celle à la pomme, elle n'est pas à son goût: "bof-bof, un peu sêche et pas très goûtue, voire même fade..."

Pour ma part, grande fan des tartes au citron mériguées des célèbres Tartes de Françoise, une référence dans le milieu, j'ai presque l'impression d'en manger avec l'avantage, que celle de Tarte à Moi est un peu moins chère. La gamme change de la traditionnelle tarte au riz parfois trop pâteuse du dimanche après-midi.

 

Une prédilection pour le bio

Les recettes de Tarte à Moi se veulent sans chichis et savoureuses, suivant la saisonnalité des fruits. Les pâtisseries remplacent sans culpabilité, ni regrets le dessert qu'on a pas eu le temps de préparer.

 

 
On a goûté les créations gourmandes de Tarte à Moi, notre verdict

© PG

 

Le concept de Tarte à Moi est né en Wallonie dans l'atelier de pâtisserie 'Les trois petits fours', repris récemment par le groupe familial La Lorraine. 'Les trois petits fours' a toujours cultivé, depuis 1985, la passion du goût et des ingrédients naturels, avec une prédilection pour le bio. Les tartes y sont façonnées à la main, d'où la belle croute un peu gondolée. Elles sont garnies à la poche à douille et cuites dans un des 'trois petits fours'.

 

 
On a goûté les créations gourmandes de Tarte à Moi, notre verdict

© PG

D'autres ateliers belges secondent aujourd'hui 'Les trois petits fours', avec le même respect de l'artisanal et du local. Tarte à Moi a ainsi confié une partie de ses spécialités aux pommes à un atelier limbourgeois situé juste à côté d'un verger. Les tartes meringuées sont confectionnées, quant à elles, dans un atelier d'Ostende spécialisé dans cette goûteuse friandise.

 

A côté des tartes (elles sont une petite quinzaine), la gamme vient de s'enrichir de cinq nouvelles spécialités, dont les biscuits granola chocolat. Les prix sont démocratiques de 1,89 à 9,95 euros. L'assortiment est dès à présent disponible en exclusivité chez Delhaize, il varie de jour en jour. Il est même possible de passer commande pour le lendemain si votre tarte préférée ne fait pas partie de la sélection du jour.                                                                                                                  source

Commenter cet article

Archives