Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Maquillage : 10 astuces pour faire durer vos cosmétiques

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 09:07am

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #SANTE-BIEN-ETRE

Maquillage : 10 astuces pour faire durer vos cosmétiques

Vos cosmétiques sont bientôt finis ou ne vous conviennent pas ? Découvrez 10 conseils faire durer votre maquillage ou twister vos produits beauté pour leur donner un second souffle.

 

Pas toujours facile de récupérer les fonds de produit quand les cosmétiques arrivent à terme, surtout quand on sait qu’il est dangereux de dépasser les dates de péremption. De la même manière qu’il est dommage de devoir jeter du make up ou des soins s’il s’avère qu’ils ne nous conviennent pas au final. Découvrez en 10 conseils comment prolonger l’usage de votre maquillage ou transformer vos produits facilement pour en tirer un maximum de bénéfices jusqu’au bout.

1. Un crayon trop sec : si faire votre trait de crayon chaque matin est galère, passez-le tout simplement sous la flamme d’un briquet pendant 5 à 10 secondes puis attendez quelques minutes pour l’appliquer facilement.

2. Un crayon trop gras : si au contraire votre crayon ne tient pas et n’est pas assez sec, pensez à le placer au réfrigérateur pendant une nuit et taillez-le un coup à sa sortie avant utilisation.

3. Un fond de teint trop foncé : la couleur semblait idéale en photo ou sur votre main mais déception, elle s’avère trop foncée pour votre carnation une fois essayée. Pas de panique, il suffit de la mélanger avec un peu de crème hydratante pour l’éclaircir.

4. Un mascara séché : trop de contacts avec l’air ou une distraction quand il fallait le fermer peuvent faire sécher votre mascara prématurément. S’il n’est plus adapté à vos cils, il sera plus qu’efficace en brosse à sourcils.

5. Un shampoing décevant : même s’il ne donne pas la crinière de rêve promise, votre shampoing peut vous servir pour nettoyer vos brosses, peignes et accessoires à cheveux.

6. Une huile en fin de vie : si votre huile pour le corps arrive doucement à expiration et que vous n’êtes plus confiante de la répartir partout, utilisez-la pour adoucir vos cuticules.

7. Une crème visage épuisée : si votre crème de jour arrive également à terme, vous pouvez appliquer votre produit sur le visage façon « masque » le soir. Ôtez ensuite l’excédent et vous obtenez une crème de nuit efficace.

8. Une crème visage trop grasse : n’étouffez pas votre peau sensible sous une crème mal adaptée et appliquez-la plutôt sur votre cou, vos mains et vos pieds.

9. Un vernis usé : pour récupérer la fin de votre vernis, versez tout simplement un peu de top coat dedans pour le diluer et lui redonner du corps.

10. Un après-shampoing pas efficace : s’il vous a déçue en ne tenant pas ses promesses, votre après-shampoing peut se rattraper en se transformant en mousse à raser super efficace pour vos jambes.


Source

 

Commenter cet article

Archives