Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Macron : Bercy au service d’une ambition

Publié le 26 Avril 2016, 12:26pm

Catégories : #POLITIQUE

Macron : Bercy au service d’une ambition

« Moi, si j’étais ministre de l’économie aujourd’hui, je passerais 100 % de mon temps à m’occuper de l’économie française et pas de ma future carrière politique. » C’est un vieil habitué des allées du pouvoir, Alain Juppé, quarante ans de vie politique au compteur, qui juge ainsi Emmanuel Macron, qui vient de lancer son mouvement, En marche ! Une initiative qui agace aussi bien à droite qu’à gauche. Et suscite de multiples interrogations.

 

Le ministre de l’économie n’a pas participé, lundi 25 avril, au lancement à Paris du mouvement Hé oh la gauche !, auquel assistait plus de la moitié du gouvernement, censé valoriser les réalisations de ce quinquennat et remobiliser la gauche en faveur de François Hollande à un an de l’élection présidentielle. Un signe de marginalisation au sein de l’exécutif ? « Je ne suis en marge de rien, assurait pour sa part M. Macron, un peu plus tôt, lors d’un déplacement chahuté dans le Puy-de-Dôme. Je serai ce soir à Hanovre avec mon collègue allemand Sigmar Gabriel. C’est là qu’on m’attend, c’est là où le ministre de l’économie et de l’industrie doit être. »

 

Car le ministre tient à le faire savoir : il est toujours à son poste, le 3e étage de Bercy n’est pas vacant. « L’attention médiatique ne modifie en rien les choses, assure son entourage. On travaille sur EDF, un gros dossier, sur tous les sujets industriels, pour la préparation, en mai, de la feuille de route 2017 de la nouvelle France industrielle. On prépare des amendements qui doivent être intégrés aux...

source

Commenter cet article

Archives