Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les sept péchés capitaux du Barça

Publié le 20 Avril 2016, 10:51am

Catégories : #SPORTS

Les sept péchés capitaux du Barça

1 sur 12, trois défaites d'affilée en Liga, un avantage de 12 et 8 points dilapidé avec le Real Madrid et l'Atletico Madrid, une sortie sans gloire en Ligue des Champions... Le journal Marca fait le point sur la crise du Barça.

© reuters.
© ap.
© reuters.
© reuters.

Luis Enrique
Durant cette petite descente aux enfers, Luis Enrique n'a jamais trouvé de plan B. Sa mauvaise gestion de l'équipe met en péril la fin de saison des Blaugranas. De surcroît, son attitude agressive et arrogante face à la presse ne plaît pas à tout le monde au Camp Nou.

Neymar
Il a disparu des radars depuis un mois. Son dernier but a été inscrit à Villarreal (2-2, le 20 mars dernier). Depuis lors, aucun but et aucune passe décisive pour Neymar.Provocations, gifle et insulte: Neymar a perdu le sourire sous le maillot catalan. C'est un autre joueur.

Le danger des réseaux sociaux
Entre les périscopes à répétition de Gerard Piqué et le comportement étrange de Dani Alves sur les réseaux sociaux (voir sous l'article), certains joueurs du Barça ont la tête ailleurs en cette fin de championnat. Le club catalan aurait pu sévir.

MSN
Il y a quelques semaines, c'était le meilleur trio offensif pour certains spécialistes du ballon rond. Aujourd'hui, Messi, Suarez et Neymar sont dans le creux de la vague. Forcément, les résultats du Barça en prennent un sacré coup. Même si Luis Suarez a réalisé un doublé face à l'Atletico et Lionel Messi a inscrit son 500e but dimanche passé, la MSN ne répond plus.

Bravo
Que les choses soient claires: Claudio Bravo n'a commis aucune boulette durant ce passage à vide du Barça. Cependant, le gardien chilien n'a jamais pu sauver ses coéquipiers dans les moments délicats.

Personne sur le banc
Rafinha a été écarté des pelouses pendant plusieurs mois, Mathieu et Vermaelen sont toujours blessés, Turan et Vidal n'ont pas répondu aux attentes... Lors du dernier match du Barça, Luis Enrique n'a fait aucun changement. C'est dire...

Problème mental
La fatigue physique se fait ressentir au Barça. Mais il y a aussi la fatigue mentale. Toutes les occasions loupées face à Valence ne s'expliquent pas uniquement par le manque de chance. Les Blaugranas sont moins lucides et clairvoyants. Ce bloquage mental semble évident et c'est sans doute le facteur le plus décisif pour expliquer l'actuelle panne des hommes de Luis Enrique.

Lire aussi

                        source

 

Commenter cet article

Archives