Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les enfants d’Alain Juppé se confient sur leur père

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Avril 2016, 03:49am

Catégories : #POLITIQUE, #PEOPLE

Les enfants d’Alain Juppé se confient sur leur père

Les enfants d’Alain Juppé, candidat à la primaire à droite, se livrent sur leur père et leurs relations dans le dernier livre de Gaël Tchakaloff «Lapins et merveilles» aux éditions Flammarion.

D’Alain Juppé on connait l’homme politique, grand favori des sondages, maire de la ville de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite face à Nicolas Sarkozy, NKM ou encore Bruno Le Maire. On connait moins l’homme dans sa vie privée, entouré de son épouse et de ses enfants. 

 

Dans le livre que lui consacre la journaliste Gaël Tchakaloff, «Lapins et merveilles» aux éditions Flammarion, dont «L’Express» diffuse les bonnes feuilles, on le découvre dans son intimité grâce à son épouse Isabelle et on y lit des confidences sans détour de ses enfants. «Il donne tellement sur le terrain de l’intelligence qu’il lui reste très peu à donner ailleurs», confie Isabelle, sa femme depuis 1993. «Ce qui caractérise le plus Alain, c’est son sang froid, y compris dans son rapport aux êtres. En dehors d’un petit cercle proche où l’émotion prime sur la raison, sur tout le reste, Alain fait prévaloir la raison sur l’émotion. C’est un personnage qui impressionne, qui intimide. En réalité, il anticipe son besoin de protection parce qu’il est ultrasensible». 

A lire : Alain Juppé sans se presser

"Je suis persuadée qu’il m’a aimée"

Puis c’est au tour des enfants de se confier sur leur père. Le discours se veut plus âpre mais le portrait est plus équilibré que les bonnes feuilles évoquées par l'hebdomadaire. Laurent Juppé dévoile que son père est «un handicapé des rapports humains. C’est un être solitaire. Les amis, ce n’est pas important pour lui. La famille, si. Je lui ai présenté certains de mes amis mais il ne s’en souvient pas. Il ne se souvient déjà pas des siens». 

"Lapins et merveilles" de Gaël Tchakaloff, ed Flammarion.© DR

De son côté, sa fille Marion évoque ses relations difficiles. «Il ne laisse pas de places aux autres, il n’écoute pas, même en famille. (…) J’ai l’impression de n’avoir reçu aucune affection de mon père dans l’enfance. L’impression d’avoir eu un père trop froid, trop absent, super-rigide, qui n’était pas intéressé par les enfants, même si je suis persuadée qu’il m’a aimée», a-t-elle confié dans l’ouvrage de Tchakaloff. Elle nuance ensuite : «Après réflexion, je peux dire qu’en fait, mon père a vraiment essayé d’être présent au cours de ma jeunesse, mais moi, j’étais dans l’opposition à l’autorité forte qu’il incarnait». Tout au long de ce passionnant récit dont Paris Match se fera l'écho la semaine à venir, est dressé un portrait nuancé et finalement affectueux du candidat à la primaire de la droite et du centre. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives