Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Canadiens pensent que les riches évitent de payer de l’impôt

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Avril 2016, 05:28am

Catégories : #CANADA, #RICHESSE, #JUSTICE

Les Canadiens pensent que les riches évitent de payer de l’impôt

Les Canadiens sont d’avis que les riches arrivent à éluder l’impôt et à ne pas payer leur juste part. Un sondage diffusé samedi et réalisé par Mainstreet pour Postmedia indique que 81 % des répondants croient que les Canadiens qui font partie du 1 % des plus riches au pays ne paient pas leur juste part d’impôt.

Le sondage réalisé auprès de 2513 Canadiens a été diffusé à peine une semaine après la divulgation des «Panama Papers» qui a permis d’apprendre que 350 Canadiens utilisaient des paradis fiscaux à l’étranger pour éviter de payer de l’impôt au Canada.

Plus de six Canadiens sur 10 pensent également que les paradis fiscaux sont très dommageables pour l’économie.

 

«Les récentes révélations dans les «Panama Papers» montrent un système d’évitement et d’évasion fiscales qui confirment ce que plusieurs personnes croient concernant les super-riches et c’est ce qui conduit à ces résultats», a déclaré dans un communiqué le président de Mainstreet Research, Quito Maggi.

Le sondage a aussi révélé un manque de connaissances financières des Canadiens, qui arrivent mal à faire la différence entre l’évitement fiscal et l’évasion fiscale.

L’évitement fiscal est une façon de réduire ses impôts par des moyens légaux, par exemple lorsqu’une entreprise créé des filiales dans des pays où le taux d’imposition est beaucoup plus bas qu’au Canada, alors que l’évasion fiscale consiste à cacher et à ne pas déclarer des revenus. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives