Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le nombre de PME ayant réalisé leur première embauche en hausse de 16%

Publié le 27 Avril 2016, 12:49pm

Catégories : #ECONOMIE

Le nombre de PME ayant réalisé leur première embauche en hausse de 16%

L’efficacité en termes de création d’emploi de la « mesure historique » décidée dans le cadre du tax shit, à savoir la « zéro coti » sur le premier engagement (jusque fin 2020), ne pourra être mesurée qu’à moyen terme. Cependant, se basant sur des premiers chiffres provenant de l’Union des Secrétariats sociaux, le ministre fédéral Willy Borsus, en charge des classes moyennes, estime l’augmentation des primo-employeurs (indépendants qui engagent leur premier travailleur) à 16 % en janvier et février 2016, par rapport à la même période de l’année précédente. Soit 628 employeurs supplémentaires.

« Le signal est très positif. Rappelons que depuis plusieurs années, le nombre de primo-employeurs diminuait d’année en année. Nous sommes sur la bonne voie de la création d’activité », se réjouit le Ministre. Dans un communiqué, le SNI (Syndicat neutre pour indépendants) a partagé le même constat.

Cette augmentation sensible des premiers engagements se produit dans un contexte globalement favorable pour la création d’entreprises et par extension, aux premières embauches dans un certain nombre d’entre elles. D’après une étude réalisée par Roularta Business Information parue début avril, 2015 est une année record sur ce plan avec 88.963 sociétés qui ont vu le jour en Belgique, du jamais vu depuis 10 ans.

Commenter cet article

Archives