Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La mélatonine restaure votre rythme veille-sommeil et réinitialise votre horloge biologique

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Avril 2016, 05:23am

Catégories : #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE

La mélatonine restaure votre rythme veille-sommeil et réinitialise votre horloge biologique

Les longs vols et le décalage horaire correspondant, tous ceux qui ont déjà volé aux Etats-Unis, au Canada ou à l’Australie connaissent le problème. Et vous en souffrez surtout lorsque vous voyagez à l’est. Et si vous revenez chez vous après ce vol ou que vous venez de commencer vos vacances, votre rythme est perturbé et vous vous sentez désynchronisé. Mais non seulement un décalage horaire peut perturber ce que l’on appelle le rythme veille-sommeil. Un mode de vie trépidant, professionnel ou privé, peut également conduire à une structure de sommeil irrégulière. Mais que faire ? Découvrez la dernière arme pour une bonne nuit de sommeil dans la gamme de votre pharmacien en ligne :

 

Mélatonine

La mélatonine est une hormone qui est synthétisée dans la glande pinéale ou l’épiphyse à partir de la sérotonine, qui joue un rôle important dans les changements d’état émotionnel, dans votre confiance en soi, dans votre sommeil, dans votre activité sexuelle et dans votre appétit. La mélatonine est sécrétée au cours de la journée en quantités variables. La fonction la plus importante de la mélatonine est de réguler le rythme veille-sommeil.

Votre rythme veille-sommeil est un rythme biologique avec un cycle circadien. Le rythme est dirigé par votre horloge biologique, qui est responsable pour les mécanismes congénitaux avec un cycle fixe (les cycles circadiens, comme votre rythme veille-sommeil, mais aussi les cycles mensuels, comme le cycle menstruel, et les cycles annuels, comme par exemple la migration des oiseaux).

Jusqu’à récemment, la mélatonine n’était que disponible sur prescription pour certaines troubles du sommeil, mais actuellement elle est aussi librement disponible. La mélatonine qui est vendue comme complément alimentaire chez votre pharmacien en ligne est faiblement dosée jusqu’un maximum de 0,3 mg et est conseillée aux personnes avec un rythme veille-sommeil perturbé, aux personnes avec un mode de vie trépidant, aux personnes qui travaillent en équipe (jour/nuit) et aux personnes qui font beaucoup de longs vols en avion.

Bio-Melatonine Complex de Pharma Nord

Bio-Melatonine Complex

La mélatonine est disponible en différentes doses. Les doses plus concentrées sont seulement disponibles chez les pharmacies belges sur prescription et sont surtout utilisées en cas d’un trouble du sommeil congénital résultant d’une affection comme l’autisme ou le TDAH. Les doses plus faibles sont librement disponibles chez votre pharmacien (en ligne) et sont parfaites pour remettre sur la bonne voie votre rythme veille-sommeil quand vous souffrez d’un décalage horaire ou si vous dormez peu et irrégulièrement.

FirstPharma aimerait vous proposer Bio-Melatonine Complex de Pharma Nord. Outre une dose de 0,29 mg de mélatonine, il contient aussi 10 mg de vitamine B3, qui représente 62 % de l’apport journalier recommandé. En plus, la vitamine B3 aide à maintenir votre production endogène de mélatonine.

FirstPharma vous souhaite une bonne nuit. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives