Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La marche rapide serait plus efficace que le fitness

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Avril 2016, 10:53am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS

La marche rapide serait plus efficace que le fitness
A mi-chemin entre la marche classique et la course, la marche rapide apporte de nombreux bienfaits à votre corps. S'il s'agit d'une véritable discipline qui se pratique en compétition, même effectué à votre niveau, ce sport pourrait bien vous changer.

Comme son nom l'indique, la marche rapide consiste à marcher à une cadence plus élevée qu'à l'accoutumée. Si cela peut paraître extrêmement facile, ce n'est pourtant pas le cas ! Car si l'idée est de marcher d'un pas rapide, il faut le faire à la limite de la course mais sans être véritablement en train de courir. Et, au-delà du rythme à tenir, il est important - comme tout sport - d'être régulier et à l'écoute de son corps. Toutes ces conditions réunies, vous ne tarderez pas à constater tous les bénéfices que cette discipline peut vous apporter.

 

Elle vous permet de trouver votre rythme

Contrairement à d'autres disciplines où vous pouvez vous considérer comme novice, ici, c'est plutôt à vous de trouver votre rythme et la bonne cadence. Sauf si vous êtes dans une optique de compétition, vous n'aurez pas à rougir de la vitesse des autres comparée à la vôtre. Le but étant non pas d'atteindre un chrono précis mais de toujours vous dépasser. Puis, marcher, vous le faites depuis votre plus tendre enfance, ce n'est pas accélérer un peu le rythme qui va vous faire peur !

 

 

 

Elle améliore votre capacité d'endurance

Si vous n'êtes pas adepte des footings d'une heure, la marche rapide peut être un bon moyen de travailler votre endurance. Un bon moyen également de ne plus voir la montée des escaliers comme la fin du monde quand l'ascenseur tombe en panne.

 

 

 

Votre coeur et vos poumons vous diront "merci"

Si ce type de discipline ne concentre pas tous les bienfaits d'un bon footing, il fait néanmoins énormément de bien à votre corps - votre coeur et vos poumons les premiers. Étant "forcés" de travailler à un rythme plus soutenu, ces organes vont alors à terme se muscler. Vous réduisez alors le risque de maladies cardio-vasculaires. Sachez aussi que, ce type de marche est un excellent moyen de lutter contre la tension artérielle et le cholestérol. Par ailleur, les mouvements effectués étant moins agressifs que ceux de la course à pieds, la marche rapide vous permet de vous défouler tout en préservant la santé de vos articulations.
 

Elle brûle plein de calories

D'après une étude de la London School of Economics, une simple marche rapide de 30 minutes par jour serait plus efficace qu'une séance à la salle de sport. Une heure de marche rapide à 7 km/h (nous marchons "normalement" à 4 ou 5 km/h) permettrait de dépenser entre 300 et 500 calories. Une activité douce et idéale pour une silhouette fuselée et tonifiée. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives