Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


"La CSC Services publics fera bien grève"

Publié le 23 Avril 2016, 10:00am

Catégories : #ECONOMIE

"La CSC Services publics fera bien grève"

"Contrairement à ce qui a été dit, la CSC Services publics appelle bien les fonctionnaires fédéraux à la grève le 26 avril prochain", ont assuré vendredi des délégués ayant participé au comité statutaire qui s'est penché, hier/jeudi, sur l'opportunité pour la CSC Services publics de se joindre à la grève du 26 avril initiée par la CGSP.

Selon ces militants - qui dénoncent "une tentative manifeste d'orienter le vote" de la part de Luc Hamelinck, le président de la CSC Services publics -, le comité statutaire "s'est prononcé à 76% en faveur de la grève, avec 44 voix pour, 14 contre et 6 abstentions".

"Le président s'est exprimé dans la presse une heure avant le vote, affirmant que nous ne participerions pas à la grève. Ce faisant et en ne respectant pas l'issue du scrutin, il a contrevenu aux statuts du syndicat", estiment encore les militants "indignés" qui comptent porter le sujet devant les instances supérieures du syndicat chrétien.

Contacté par l'agence Belga, le président de la CSC Services publics a démenti les chiffres avancés par les militants. Selon Luc Hamelinck, "le vote a eu lieu dans différents sous-comités et l'un d'entre eux a effectivement pu se positionner en faveur de la grève. Mais le vote final, dans le principal organe syndical, était clairement contre le mouvement", a-t-il expliqué.

Luc Hamelinck a par ailleurs dit "comprendre" que certains délégués ne soient pas satisfaits du résultat final. "Une discussion interne est logique dans une organisation démocratique", a-t-il ajouté.

Commenter cet article

Archives