Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Kompany compte sur un De Bruyne des grands soirs

Publié le 26 Avril 2016, 11:48am

Catégories : #SPORTS

Kompany compte sur un De Bruyne des grands soirs

Vincent Kompany s'est déclaré prêt "à 100%" avant le duel aller des demi-finales de la Ligue des Champions mardi (20h45) face au Real Madrid. Le capitaine des Citizens, de retour le 19 avril dernier en championnat, après un mois d'absence pour une blessure au mollet, a fait l'impasse sur le succès face à Stoke ce week-end, mais sera bien là face aux Madrilènes.

© reuters.
© afp.
© photo news.

"Tout va bien", a-t-il confirmé en conférence de presse lundi. "Et comme toujours malheureusement quand vous êtes blessé, il faut travailler encore plus dur. Les gens parlent de mes blessures, moi je parle de mes retours. Les gens disent que j'ai eu 14 blessures au mollet, moi je dis que je suis revenu 14 fois".

Le duel face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo s'annonce ardu. Mais Vincent Kompany croit fermement aux chances de City, emmené aussi par Kevin De Bruyne. 

"Nous avons un long parcours derrière nous et cette demi-finale est déjà très bien, mais nous voulons franchir encore un cap. Ce sera une dure bataille. Si nous pouvons jouer au niveau auquel nous sommes capables de le faire, alors il y aura un beau match. Je pense que nous avons bien travaillé en coulisses. Nous avons progressé chaque année et c'est une des choses pour lesquelles je suis le plus fier. Nous sommes positifs. Cela nous a hissé au sommet de la Premier League et cela nous donne cette saison quelque chose d'important à construire. Nous jouons contre l'un des plus grands clubs de tous les temps. Mais nous pouvons faire la différence demain. J'espère que Kevin De Bruyne jouera le meilleur match de sa carrière demain, mais nous avons besoin pour cela de toute l'équipe. Kevin peut poser des problèmes."

Vincent Kompany et Kevin De Bruyne se sont entraînés lundi lors d'une séance ouverte au public à Manchester City. Par contre pas de traces de Yaya Toure, qui sera out pour le duel mardi. "Yaya Toure sera out. Je pense. Il ne sera pas rétabli", a confirmé Manuel Pellegrini le mentor des Citizens.

"Nous ne voulons pas juste défendre pour aller en finale. J'ai toujours essayé d'avoir une équipe qui joue bien au football et qui essaie de gagner", a prévenu encore Pellegrini.

Lire aussi

© epa.                   source

Commenter cet article

Archives