Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Kara poursuivi pour son "coup de boule"

Publié le 26 Avril 2016, 11:34am

Catégories : #SPORTS

Kara poursuivi pour son "coup de boule"

La Commission de review de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a examiné lundi les images de sept phases litigieuses de rencontres disputées lors des 4e et 5e journées des play-offs de la Jupiler Pro League. A l'arrivée elle a décidé de demander des poursuites à l'encontre du défenseur central sénégalais d'Anderlecht Kara Mbodji.

Celui-ci, frustré suite à une perte de balle lors de la défaite, 4-2, contre Ostende, dimanche à Roulers, avait commis un vilain geste dont la victime était Joseph Akpala, à la 62e minute de la rencontre. 

L'arbitre Wim Smet, après avoir appliqué la règle de l'avantage, avait ensuite adressé un carton jaune à Kara, dont l'inutile et rageuse poussée de la tête avait projeté à terre l'ex-buteur brugeois. 

Une sanction trop légère aux yeux des membres de la commission de review qui l'ont visionnée. Kara qui devra comparaître mardi prochain le 2 mai devant la Commission des litiges, risque donc une suspension.

Deux autres phases de la 5e journée, et trois de la journée 4, ont également été visionnées, mais sans décision de poursuites.
 

Lire aussi

© photo news.

Vanhaezebrouck suspendu?

Le parquet de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension et 400 euros d'amende contre le milieu de terrain israélien de La Gantoise Kenneth Saief et l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck, exclus dimanche soir à Genk (1-2) lors de la 5e journée des play-offs 1 de la Jupiler Pro League.

Une proposition de sanction que les intéressés peuvent soit accepter et manquer le match au sommet du dimanche 1er mai à Anderlecht, soit refuser, auquel cas il comparaîtraient mardi devant la Commission des litiges.

Saief, le Buffalo en forme du moment, avait été renvoyé au vestiaire juste avant la mi-temps par l'arbitre Alexandre Boucaut, dont le rapport mentionne que son tackle dans les pieds de Sébastien Dewaest a mis l'intégrité physique de l'ancien zèbre carolo en danger. 

Vanhaezebrouck, ex-coach de Genk, pas du tout d'accord avec la décision de Boucaut à l'encontre de son joueur, avait lui été prié de monter dans la tribune de la Cristal Arena pour rouspétances et envahissement de terrain.                                                                                                   source

Commenter cet article

Archives