Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Internet plus lent dans l’Ouest

Publié le 30 Avril 2016, 11:23am

Catégories : #TECHNOLOGIE

Internet plus lent dans l’Ouest

Des tests conduits dans plus de 60 000 endroits à travers le pays concluent que la vitesse d'Internet est généralement plus lente dans l'ouest que dans l'est du pays.

Les résultats de 140 000 tests conduits par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) auprès d'utilisateurs à travers le pays démontrent que toutes les provinces de l'Ouest, sauf la Saskatchewan, ont accès à un service Internet en moyenne plus lent que les provinces de l'Est.

Les tests ont été menés entre mai et décembre 2015 dans près de 60 000 endroits à travers le pays.

La moyenne canadienne est de 18,65 Mbps. La Saskatchewan a la vitesse moyenne la plus rapide avec 22,2 Mbps. Le Manitoba est la province avec la vitesse moyenne la plus lente, avec 12,6 Mbps. Seul le Yukon a une vitesse moyenne plus lente avec 6,7 Mbps. La province la plus rapide au pays est le Nouveau-Brunswick, avec 27 méga bits par seconde.

« Les villes de l'ouest du pays semblent être à la traîne comparativement aux villes de l'est », avance le PDG de CIRA, Byron Holland, qui se questionne sur les impacts de ce retard.

Ça suscite des discussions intéressantes. Pourquoi cette situation? [...] Que va faire l'Ouest?

Byron Holland, PDG de CIRA

Il espère que ce genre de résultats générera des discussions entre usagers d'Internet, les décideurs publics et les fournisseurs de service.

Commenter cet article

Archives