Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hépatite A : rappel d'un mélange de fruits Nature's Touch chez Costco

Publié le 18 Avril 2016, 13:04pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Hépatite A : rappel d'un mélange de fruits Nature's Touch chez Costco

L'entreprise Nature's Touch rappelle son mélange de baies et de cerises biologique parce que ce produit risque d'être contaminé par le virus de l'hépatite A.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments recommande aux gens de ne pas consommer le produit suivant :

  • Marque commerciale : Nature's Touch
  • Nom usuel : Mélange de baies et de cerises biologique
  • Format : 1,5 kg (3,3 lb)
  • Meilleur avant : 2018 MR 15
  • CUP : 8 73668 00179 1

Le produit en question a été distribué exclusivement dans les entrepôts Costco de l'Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, et de Terre-Neuve-et-Labrador.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments conseille aux gens qui ont ce produit de le jeter ou de le ramener à l'entrepôt où ils l'ont acheté. Elle ajoute que des cas de maladie associés à la consommation du produit ont été signalés.

Les aliments contaminés par le virus de l'hépatite A ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par ce virus peut causer l'hépatite, une maladie résolutive qui n'entraîne pas d'infection chronique ou de maladie chronique du foie. La maladie est souvent bénigne et apparaît de 15 à 50 jours après la consommation des aliments contaminés. La maladie se résorbe d'elle-même au bout d'une semaine ou deux, bien qu'elle puisse persister jusqu'à six mois chez certaines personnes.

L'hépatite A peut causer une inflammation du foie et peut se manifester par des symptômes comme de la fièvre, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs musculaires et un jaunissement de la sclérotique et de la peau (jaunisse).                        source

Commenter cet article

Archives