Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hasi: "Si toute la Belgique est contre toi..."

Publié le 29 Avril 2016, 10:53am

Catégories : #SPORTS

Hasi: "Si toute la Belgique est contre toi..."

Entre la débâcle contre Ostende et le rendez-vous crucial face à la Gantoise, Besnik Hasi s'est livré dans Het Laatste Nieuws. Les critiques, la colère de Büttner, l'échec Galhardo... Le coach anderlechtois évoque les sujets brûlants.

Anderlecht n'a plus droit à l'erreur s'il veut décrocher le titre de champion. Il reste cinq matches au Sporting pour sauver une saison mitigée où le club n'aura fait bonne figure qu'en Europa League. En championnat la faible qualité de jeu a souvent été pointée du doigt. Dimanche passé face à Ostende, les Anderlechtois ont sombré après une entame de play-offs plutôt réussie si l'on s'en tient au bilan comptable (10 points sur 12 avant cette défaite).

Depuis ce revers, les critiques pleuvent sur les Bruxellois. Et lorsqu'on demande à Hasi s'il compte sur la fierté de ces joueurs en vue d'une réaction..."Si toute la Belgique est contre vous... Mais oui j'espère que la fierté émergera." 

"Galhardo n'est pas un vrai back droit"
Le poste de back pose particulièrement problème. Recruté en janvier pour pallier un manque urgent à droite, Galhardo n'a jamais convaincu. "Galhardo n'est pas un vrai back droit. C'est un milieu de terrain qui a joué au poste d'arrière droit au Brésil. Il doit montrer à l'entraînement et en Espoirs qu'il est prêt. Jusqu'à présent, ce n'est pas le cas. Il éprouve des difficultés à s'intégrer comme plusieurs Brésiliens dans le passé." De là à affirmer qu'il s'agit ni plus ni moins d'une erreur de casting...

A gauche, Büttner a bien démarré avant de rentrer doucement dans le rang. Le week-end dernier, il n'a pas du tout apprécié d'être remplacé et n'a pas manqué de le faire savoir. Hasi calme le jeu. "Un joueur n'est pas content d'être remplacé, j'y vois quelque chose de positif."

 

Lire aussi

Commenter cet article

Archives