Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Fin du saut d’index: votre salaire augmentera plus vite que prévu

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 03:51am

Catégories : #TRAVAIL, #EMPLOI, #ARGENT

Fin du saut d’index: votre salaire augmentera plus vite que prévu

Alors que l’inflation a atteint en mars son niveau le plus élevé depuis 2012, la fin du saut d’index aura lieu un an plus tôt, soit en avril, rapporte De Tijd. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le salaire des travailleurs, moins bonne pour la compétitivité des entreprises. En mars, l’inflation a augmenté de 1,39% à 2,24%.

Par conséquent, les salaires augmenteront plus vite que prévu grâce à cette fin du saut d’index anticipée, explique le journal. En avril, le salaire des salariés augmentera et la plupart des employés connaîtront une hausse de leurs revenus  au 1er janvier.

 
Les bénéficiaires d’allocations verront leur salaire augmenter de 2% en juillet. Les fonctionnaires pourront s’attendre à une hausse similaire en août.

Grogne des employeurs

Pour les employeurs, la fin de saut d’index constitue une mauvaise nouvelle. Les employeurs prévoyaient en effet que le saut d’index ait un impact sur les salaires jusqu’à la moitié de 2017. Cependant, l’augmentation de l’inflation a changé la donne et les salaires augmenteront un an plus tôt. « Nous étions très satisfaits du saut d’index car ce dernier allait accroître la compétitivité de nos entreprises. C’est encore le cas mais certaines mesures gouvernementales ont atténué cet effet », a expliqué Bart Buysse, directeur général de la Fédération des Entreprises Belges (FEB). Les entreprises estiment qu’elles verront leur compétitivité diminuer par rapport à leurs concurrents dans les pays voisins où les salaires ne s’adaptent pas au niveau général des prix. 

 Sources

Commenter cet article

Archives