Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Explosion due au gaz au centre de Paris: 17 blessés dont un grave

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 03:10am

Catégories : #FRANCE, #FAITSDIVERS

Explosion due au gaz au centre de Paris: 17 blessés dont un grave

Une violente explosion due au gaz dans un immeuble d’habitation du centre de Paris s’est produite vendredi à la mi-journée, faisant 17 blessés, dont un grave, a-t-on appris auprès des secours et de la police.

 

L'explosion a éventré une partie des étages supérieurs et du toit de l’immeuble, tandis qu’un incendie dégageait une épaisse fumée noire.

Un pompier a été gravement blessé par la déflagration, qui s’est produite après un incendie, mais son pronostic vital n’était pas engagé, a précisé un responsable des pompiers. Seize autres personnes, dont 10 pompiers, ont été plus légèrement blessés, a-t-il précisé.

Une forte odeur de brûlé flottait dans ce quartier huppé de la rive gauche de la capitale, théâtre d’un ballet d’ambulances, de véhicules de pompiers et de la sécurité civile.

AFP
AFP

«J’étais chez moi, les vitres ont tremblé jusque dans mon immeuble, à deux rues de là. Et après, une volute de fumée grise et cette odeur de brûlé... Par les temps qui courent, on pense à un attentat», a témoigné une habitante, Sylvie Guillaumin, 51 ans. Le gaz a été coupé dans le quartier, a-t-elle ajouté.

Depuis les attaques djihadistes du 13 novembre dernier (130 morts et des centaines de blessés), les pires que n’ait jamais connues la France, Paris vit dans la hantise de nouveaux attentats.

Une école gastronomique toute proche du site de l’explosion a été évacuée. «Les gens ont eu peur, ils ont cru que c’était une bombe», a confié Samir, employé dans l’école, dont des vitres ont été brisées, selon un autre témoin.

«On aurait dit un tremblement de terre. Tout le bâtiment a été secoué. On a vite pensé au gaz, à cause de l’école, mais en fait c’était dans une habitation», a indiqué Belmina, 27 ans, qui fait la plonge à la cantine de l’école.

AFP
AFP
AFP

 

Commenter cet article

Archives