Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dyson réinvente le sèche-cheveux

Publié le 30 Avril 2016, 14:31pm

Catégories : #BEAUTÉ

Dyson réinvente le sèche-cheveux

À en croire son inventeur, ce nouvel appareil est jusqu'à 8 fois plus rapide qu'un sèche-cheveux traditionnel et pèse moitié moins lourd. Il serait également plus silencieux, grâce à une technologie mise au point par des ingénieurs acousticiens.

"Les sèche-cheveux peuvent être lourds, inefficaces et faire un bruit assourdissant. En les étudiant de plus près, nous nous sommes également aperçus qu'ils pouvaient abîmer les cheveux en profondeur. J'ai donc mis les ingénieurs au défi de réellement comprendre la science capillaire, et de concevoir notre propre interprétation du sèche-cheveux, un appareil qui selon nous, viendrait résoudre ces problèmes", explique James Dyson, le fondateur de la société Dyson.

Baptisé Dyson Supersonic, l'appareil utilise "un flux d'air rapide et précis, dont la température est intelligemment contrôlée afin de protéger les cheveux des dégâts causés par une chaleur excessive". Équipé d'un moteur numérique Dyson V9, il est le fruit de quatre années de développement en laboratoire et d'environ 64 millions d'euros d'investissement. A noter pour la petite histoire que pas moins de 1.625 kilomètres de cheveux naturels ont été utilisés pour sa conception.

Et à en croire un utilisateur enthousiaste, cette innovation ravira les coiffeurs: "Il est vraiment différent de n'importe quel autre sèche-cheveux et il est particulièrement agréable à manipuler. Parce que contrairement à tous les autres sèche-cheveux, son poids n'est pas dans la tête, mais dans le manche, ce qui le rend plus léger. Les coiffeurs vont adorer !" explique-t-il.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic sera disponible en rose ou blanc à partir du mois de septembre 2016 au prix de 399 euros. (CB)

 

 
 
 

Commenter cet article

aspiration centralisée 06/12/2016 15:39

Merci pour cette explication. Il est souvent intéressant de savoir comment ont été conçu ou testé les produits de grande consommation !

Archives