Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Découvrez les preuves de la théorie de l'évolution sur votre corps

Publié le 20 Avril 2016, 10:31am

Catégories : #SCIENCE

Découvrez les preuves de la théorie de l'évolution sur votre corps

Une vidéo diffusée par la chaîne de journalisme scientifique VOX met en lumière les différentes parties du corps qui permettent d'en savoir un peu plus sur nos ancêtres.

Si la séquence a été diffusée il y a quelques semaines, elle n'en garde pas moins un côté intemporel. Elle vous permet donc de faire le test sur les différentes parties de votre corps qui ont été soumises à l'évolution.

L'exemple le plus visible se retrouve lorsqu'on pose le bras et qu'on joint le pouce et l'auriculaire. Si le tendon n'apparaît pas, vous faites alors partie des 10 à 15% de la population qui ne possède pas de tendon du muscle long palmaire. En fait, il n'est plus d'aucune utilité à l'être humain.

"On retrouve le tendon du muscle grand palmaire chez de très nombreux mammifères, mais il est plus développé chez les espèces qui utilisent leurs pattes avant pour se mouvoir", dit la vidéo.

Votre oreille essaie de bouger
Plus cocasse: lors d'une nuisance sonore, l'oreille humaine tente continuellement de se diriger vers le bruit qu'elle entend, à la manière des animaux. Mais elle n'y parvient pas parce que les muscles auriculaires antérieur, supérieur et postérieur de l'oreille sont tous atrophiques (les cellules ne se développent plus).

Enfin, le coccyx est aussi une preuve que par le passé, nous possédions une queue, rendue depuis inutile.

 
                        source

Commenter cet article

Archives