Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dans les Landes, 31 parents d'élèves condamnés pour dénonciation calomnieuse d'un enseignant

Publié le 20 Avril 2016, 14:32pm

Catégories : #JUSTICE

Dans les Landes, 31 parents d'élèves condamnés pour dénonciation calomnieuse d'un enseignant

Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan les a condamné ce mardi 19 avril à des amendes de 1 000 euros avec sursis. Cinq autres parents ont été relaxés. Pour la justice, aucune preuve tangible n'a été apportée pour valider les accusations contre ce professeur de sport.

Les faits remontent à 2013. Des plaintes à la gendarmerie sont déposée mais aussi auprès de l'Education nationale, par un collectif de parents d'élèves d'un collège de Biscarrosse. Dans leur courrier,  un professeur d'EPS (éducation physique et sportive) est spécifiquement visé. D'après eux, l'homme de 59 ans aurait fait subir à des élèves plusieurs violences physiques, brimades et humiliations. Pourtant les enquêtes, interne comme pénale, ne permettent pas de le prouver. Le dossier est classé sans suite.

L'enseignant décide à son tour de poursuivre les parents pour "dénonciation calomnieuse". Et fait rare, le Parquet s'est également retourné contre les parents en engageant des poursuites.

 

"C'est une trèbonne chose" a déclaré l'avocate du professeur après l'énoncé du jugement. Me Darzacq précise que son client  est en arrêt de travail depuis trois ans. Il a été "détruit psychologiqument" par ces parents qui "ont mené une campagne écœurante". L'avocate des parents, elle, s'est dite "déçue". Ces derniers n'excluent pas de faire appel. 

"Mon client a été calomnié" - Me Laure Darzacq, avocate de l'enseignant (jointe par France Bleu Gascogne)
                                                                                                                                                source

Commenter cet article

Archives