Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Création culinaire participative… et sans limite au Cooking Lab !

Publié le 25 Avril 2016, 14:47pm

Catégories : #ECONOMIE

Création culinaire participative… et sans limite au Cooking Lab !

Dans le cadre de la semaine wallonne de la Créativité Make Wallonia, du 17 au 23 avril, l’équipe du Smart Gastronomy Lab, initiative de Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège, vient d’inaugurer un tout nouvel espace de création culinaire : le Cooking Lab.

Cet événement s’est déroulé en présence de Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, mais aussi de grands chefs étoilés membres de l’asbl Génération W, tels Arabelle Merlaen et Olivier Bourguignon, sous l’œil attentif de chefs d’entreprises du secteur agroalimentaire et du monde culinaire. 

Installé dans un bâtiment de Gembloux Agro-Bio Tech, le Cooking Lab est un lieu de création participative et d’expérimentation culinaire, équipé d’une cuisine professionnelle, d’un laboratoire culinaire, d’un espace de créativité et d’un espace de dégustation. Plus concrètement, le Cooking Lab est à la fois une cuisine hyper-connectée, un laboratoire scientifique, un restaurant et un lieu dédié à l’inventivité.

L’objectif : construire l’alimentation de demain dans une approche multidisciplinaire intégrant gastronomie, science, technologie et art.

Experts, chefs et utilisateurs pourront investir les lieux, un après-midi par semaine, pour tester de nouveaux produits, des équipements professionnels et scientifiques tout en expérimentant des recettes et techniques de préparation nouvelles avec des spécialistes.

M. de N.

 

                                  source

Commenter cet article

Archives