Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment se maquiller pour un entretien d'embauche ?

Publié le 18 Avril 2016, 12:25pm

Catégories : #femme

Comment se maquiller pour un entretien d'embauche ?

Si les compétences du candidat sont bien entendu au cœur du sujet, l'apparence est également un facteur de présentation à ne pas négliger lors d’un entretien d’embauche. Nos conseils maquillage.

Selon une étude menée par l'université de Harvard - médiatisée par le New York Times - en plus des compétences, le maquillage favoriserait l'embauche puis la carrière des femmes. Un bonus à ne pas négliger puisque celui-ci donnerait en effet confiance en soi et renverrait une image positive à l'employeur, celle de quelqu'un de compétent, fiable et agréable. Nos conseils pour un maquillage réussi afin de mettre toutes les chances de son côté. 

UNE BONNE MINE NATURELLE

Pour rester dans un état d'esprit professionnel, il est important de paraître impeccable sans en faire trop pour autant.

La première chose à savoir est qu'il n' y a pas de couleur type à privilégier, qu'il s'agisse du maquillage du teint, des yeux ou des lèvres. Tout dépend de la couleur des cheveux, des yeux et de la carnation naturelle de la peau.

Au niveau du teint, mieux vaut avoir la main légère pour ne pas paraître trop figé. Pour ce faire, on fond de teint le plus légèrement possible à l'aide d'un pinceau. Ensuite, on se sert d'un correcteur -à tapoter au doigt- pour éliminer les imperfections et autres rougeurs persistantes. Pour finir, on fixe le tout en appliquant un peu de poudre matifiante, translucide ou une teinte au-dessus de sa carnation –pas plus. Afin d'accentuer le côté bonne mine, il est possible d’opter pour une légère touche de blush sur les pommettes.

SOULIGNER LE REGARD

Même si l’idée est d’en mettre plein la vue à son interlocuteur, attention aux paillettes! Pour un entretien d’embauche, il est plutôt conseillé de mettre l’accent sur des couleurs de fards claires, dans les tons beige, nude ou bronze. Dans tous les cas, c’est la nuance la plus foncée que l’on applique en premier, de l'extérieur vers l'intérieur de la paupière, à l’aide pinceau plat. Pour que le résultat soit optimal, il faut essayer de se rapprocher le plus possible de la racine des cils. L’application de la nuance la plus claire intervient dans un second temps, il suffit de l’étirer du centre de la paupière au coin interne de l’œil, en prenant soin de fondre délicatement les deux couleurs ensemble pour éviter une démarcation trop franche.

Pour finir, on reprend la nuance la plus foncée afin de souligner le regard sous l'œil. Le trait doit être fin et léger pour ne pas le durcir.

Les conseils de Lisa Eldridge, Directrice de création Maquillage Lancôme pour réussir sa  mise en beauté avant son rendez-vous :

 

DES LÈVRES NUDE

Sur les lèvres, mieux vaut éviter les contrastes trop francs. L’idéal est d’opter pour une teinte nude, une à deux fois plus foncée que la carnation naturelle des lèvres. Cette dernière rehausse en effet le sourire, sans le faire paraître trop artificiel, voire focaliser l’attention de l’interlocuteur. Un baume hydratant légèrement pigmenté peut également être une bonne alternative pour colorer délicatement la bouche.

Dernière minute: en cas de maquillage improvisé juste avant le fameux rendez-vous, mieux vaut s’assurer que le rouge à lèvres n'a laissé aucun dépôt… sur les dents!

Si même Sandra Bullock le fait...
Si même Sandra Bullock le fait...
 
En savoir plus :

 

Commenter cet article

Archives