Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment réussir un massage sensuel ?

Publié le 22 Avril 2016, 12:13pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #SANTE-BIEN-ETRE

Comment réussir un massage sensuel ?

Un massage sensuel entre amoureux, quoi de mieux pour éveiller le désir, changer un peu ses préliminaires et mieux connaître le corps de son partenaire ? C'est aussi une jolie preuve d'affection, puisqu'on prend soin de lui (elle) à cette occasion. Mais un massage ne s'improvise pas. Il faut toujours avoir sur soi de quoi masser son chéri(e), que ce soit de l'huile, un baume, de la cire de bougie, voire, des glaçons. Des gestes travaillés et passionnés, des mots tendres ou crus, une ambiance tamisée et une musique savamment sexy seront vos alliés pour faire monter la température. 

Choisir le bon produit de massage

Pas de bon massage sans une bonne huile. Oubliez tout de suite l'huile d'olive qui dort dans un placard de la cuisine depuis 4 mois. De préférence,on évite les huiles de massage pleines de produits chimiques qui peuvent irriter la peau. L'intérêt du massage et de faire (beaucoup) de bien, pas de brûler l'épiderme au 3e degré. 

Lush, marque de cosmétiques 100% frais, faits main, et en grande partie d'origine naturelle, propose une gamme de barres de massage, vendue autour de 9 euros les 50 grammes de produit. On vous recommande la barreHottie (10,95 euros les 60 grammes) : enrichie au beurre de cacao et aux huiles essentielles stimulantes comme le poivre noir et le gingembre, elle est parfaite pour réchauffer le corps et faire grimper la température. Formée de demi-cercles bombés, elle est pensée pour stimuler les muscles endormis ou endoloris. Faites-la un peu chauffer entre vos mains avant de l'utiliser !

La barre Hottie de Lush

Question texture, mieux vaut fuir les huiles trop liquides, qui font glisser les doigts et empêchent de bien saisir la peau. Les baumes de massagesont ainsi un bon compromis, car ils sont un peu plus consistants. Chez Girls, on vous conseille le baume de massage revitalisant au miel bio de la marque terre d'Oc (13,95 euros), disponible chez Nature et découvertes. 

Les plus aventureux peuvent essayer les bougies de massage, qui apportent un peu de piment. (On parle bien de bougies de massage, pas des bougies lambda senteurs cannelle qu'on trouve en supermarché.) N'ayez pas peur : contrairement à une vraie bougie, la cire liquide des bougies de massage, souvent faite à partir de soja, sera chaude mais ne brûlera pas. Il faut s'y prendre à l'avance. La quantité de cire de massage pour le dos nécessite que la bougie brûle une vingtaine de minutes. Pour que ce soit plus simple, privilégiez des bougies avec un bec verseur, comme cette bougie de massage senteur chocolat de Nocibé (11,95 euros). 

En parlant d'odeur, mettez-vous d'accord avec votre partenaire sur celles qui sont les plus susceptibles de lui plaire. C'est assez horrible de se faire tartiner le dos avec une senteur de fraise industrielle qui nous fait tourner de l'œil. Enfin, vous pouvez opter pour les glaçons, si huiles, baumes et bougies ne vous font pas envie. 

Jeu de mains, jeu de vilains

Une fois qu'on a le bon produit, il est temps de mettre la main à la pâte. Littéralement. Proposez à votre bien aimé(e) de s'allonger, en sous-vêtements, voire, tout(e) nu(e). Placez vos mains, préalablement enduites d'huile ou de baume, à plat sur ses omoplates, les doigts un peu écartés. Décrivez des cercles avec le bout de vos pouces, tandis que les autres doigts glissent vers l'avant. N'appuyez pas comme un bourrin, pour éviter de lui broyer les épaules. 

Ensuite, occupez-vous des bras, l'un après l'autre. D'abord, faites glisser la paume de votre main le long du bras, avant de l'enserrer à deux mains. Réalisez des mouvements verticaux, tout en maintenant puis relâchant la pression. N'oubliez pas le bas de la nuque, que vous massez aussi de haut en bas, puis en allant vers les côtés. Enfin, un petit massage des mains de votre partenaire est aussi un bon moyen de susciter son désir. Massez l'intérieur de ses paumes à l'aide de vos pouces, puis frotter chacun de ses doigts, du bas vers le haut. 

Il faut ensuite s'attaquer au dos. Commencez par l'effleurer à peine, du bout des doigts, pour lui donner envie d'en avoir un peu plus. Vous pouvez vous amuser à dessiner des formes ou des lettres, et les faire deviner à votre partenaire, ou déposer quelques bisous légers sur son dos. Faites monter la tension d'un cran en descendant vos mains vers le bas de son dos, qui est en général un endroit sensible. Placez vos mains à l'horizontale, les pouces recourbés pour, à nouveau, décrire des cercles, alors que les autres doigts titillent les bords de son bassin. Si votre chéri(e) aime entendre des mots doux, ou plus crus, c'est le moment !
Pour toujours plus de sensualité, vous pouvez partir de ses genoux, et remonter doucement le long de ses cuisses. Ou, tout simplement, masser les fesses de votre partenaire. Eh oui ! Des caresses plus ou moins appuyées sur cette partie du corps ne demandant qu'à être flattée, lui feront forcément de l'effet. 

Si vous êtes munie d'une bougie à massage, faites couler de la cire le long de sa colonne vertébrale, avant de l'étaler avec des mouvements circulaires de plus en plus grands. Versez-en aussi dans le creux du bassin, pour un peu plus de frissons. 


Enfin, et surtout, soyez attentive aux réactions de votre chéri(e), pour repérer ce qui lui plaît. N'hésitez pas non plus à le lui demander.                                                                                           source

Commenter cet article

Archives