Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment Gagner de l'argent avec Google

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 04:59am

Catégories : #ARGENT, #GOOGLE, #ASTUCES, #ENTREPRISE, #INTERNET

Comment Gagner de l'argent avec Google

Google votre moteur de recherche que vous aimez tant… Saviez-vous qu’il vous a possible de gagner de l’argent avec Google . Vous ne l’avez certainement pas remarqué mais je suis certain que vous avez déjà permis à un web entrepreneur comme moi de gagner de l’argent alors qu’il dormait avec google Adsense. Si vous ne le saviez pas du tout, notez des à présent que Google par le biais de son programme adsense permet aux web entrepreneur de monétiser leurs sites/blogs via la publicité pour rentabiliser leurs travaux.

 

Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez sans doute que j’ai déjà tenté demonétiser ce blog en mettant des encarts publicitaires de Google. Aujourd’hui, ayant reçu mon premier virement de Google voire bilan, je fais des articles pour partager avec vous mon expérience sur le sujet. 

Qui peut gagner avec Google…

J’avais pris l’habitude de vous dire que tout le monde peut gagner de l’argent sur internet chaque fois que je parle d’une solution pour gagner de l’argent sur ce blog.Seulement cette fois, la condition est assez importante et imposante.

Tout le monde ne pourra pas gagner de l’argent avec Google parce que tout le monde ne sera pas prêt à remplir les conditions d’adhésion au programme de rémunération de Google que je vous présenterai plus bas…

Si vos faites partis de ceux-là qui ne peuvent pas se permettre de passer des nuits blanches à bosser sur leurs sites et à attirer des visiteurs réguliers, vous ne pouvez pas vous faire de l’argent en participant au programme de rémunération Google absence.

De quoi parles-tu exactement concernant Google?

C’est très simple… Si vous aviez l’habitude de visiter des sites internet, vous avez sûrement déjà vu ses publicités qui vous invitent à poursuivre votre recherche d’informations comme l’indique l’image ci-dessous sur mon blog voyage au Bénin.com…

annonce Google

 

Parfois, ce sont de simples textes ; où des images mais à chaque fois que vous cliquez sur elles, le propriétaire du site reçoit quelques centimes d’euros ou de dollar voire un euro et plus pour avoir relayé une offre. Un article complet traitera de plan de rémunération de Google Adsense.

Les publicités Google sont tellement bien ciblées que le visiteur pense trouver une source d’information complémentaire : et c’est le cas. Il clique pour continuer ses recherches puis Il est conduit vers un autre site marchand ou pas sur lequel il peut acheter ou simplement découvrir.

Plus précisément, des entreprises vont payer Google à travers son programme Adwords pour apparaître en première page des résultats de recherche. Google va mettre ses entreprises en avant et surtout relayer l’offre chez ses partenaires webmasters à travers son programme adsense.

Les publicités s’afficheront ainsi sur des centaines voire des milliers de sites et à chaque fois qu’elles recevront un clic, Google gagnera de l’argent et donnera une partie de cet argent aux webmasters partenaires : C’est du gagnant/gagnant.

Si vous voulez gagner de l’argent avec Google adsense, vous devez simplement créer des sites et les développer, ou publier des vidéo sur une chaîne Youtubeet les monétiser.

Bon vous pouvez probablement déposer une lettre de motivation et vous faire embaucher mais je ne sais comment le faire et je ne parle pas de cette solution ici. 

Les conditions d’adhésion au Programme

Avoir un site internet de qualité ou une chaîne Youtube bien vue est la seule condition imposante pour gagner des sous avec Google. Il ne s’agit pas simplement du design de votre site mais surtout de son contenu.

Google adore le contenu de qualité et surtout bien précis. Votre contenu vous rapportera plus d’argent s’il aide Google à faire pareil.

S’inscrire au programme Google Adsense.

Pour vous inscrire à adsense, vous devez simplement disposer d’une adresse Gmail. Si vous n’avez pas de compte Gmail, lisez mon article sur Youtube dans lequel j’ai expliqué de long en large comment créer un compte google /mail. Si vous avez un, cliquez ici pour continuer. 

Une fois votre site en ligne commence par être connu par des internautes, vous pouvez vous inscrire au programme adsense. C’est simple et ça vous prendra 5 minutes si vous avez déjà un compte.

Après votre inscription à adsense, vous n’avez qu’à choisir des formats de publicité.

Il vous suffit ensuite d’insérer les codes à l’endroit où vous désirez afficher les publicités et attendre que Google vérifie la conformité de votre site pour valider votre participation à son programme. En général cela prendra moins de 24 heures.

Choisir un bon format de publicité :

Le choix de format publicitaire est une étape très importante pour gagner de l’argent avec la publicité. Plusieurs formats sont disponibles et vous n’aurez pas à vous casser la tête. Déjà Google a mis en avant la liste des formats recommandés.

Les annonces Google diffusées sur les pages de votre site et figurant dans vos rapports peuvent être de type différent.

Annonces et formats des publicités:

Les annonces textuelles (y compris des annonces présentées sous une forme graphique, du type Magazine), les annonces illustrées, les annonces rich média, les annonces Flash, les annonces vidéo, les annonces illustrées animées, lesannonces audio et les blocs thématiques.

Il s’agit de format : 300/250, 300/600, 250/250… ils sont mis en avant dans votre tableau de bord. Vous pouvez simplement choisir un format dans cette liste et modifier les couleurs.

Lorsque vous créez ou modifiez un bloc d’annonces, vous pouvez choisir les types d’annonces à diffuser et définir une préférence de type d’annonce par défaut pour votre compte…

La modification des couleurs de vos publicités est aussi importante. Affichés des publicités dont les couleurs respectent les couleurs du thème que vous utilisez pour votre blog/site vous permettra d’avoir un site beau, mais surtout vos visiteurs ne verront pas trop de différences entre les pubs, les textes et les images de votre site. Bon si moi je visite votre site je le sais. 

Bien positionner ses publicités.

Il est important que vous preniez le temps de bien positionner vos publicités pour ne pas réduire l’expérience utilisateur de votre site internet.

Vous devez faire des tests pour savoir quel est le meilleur positionnement des publicités qui rapporte le mieux pour vous sans nuire à l’expérience utilisateur de vos visiteurs. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives