Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment devenir riche à la manière de Donald Trump

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 09:26am

Catégories : #RICHESSE, #PEOPLE, #ARGENT, #ASTUCES

Comment devenir riche à la manière de Donald Trump

La réussite dépend de quatre facteurs, énumère-t-il: un objectif précis couché sur papier; une échéance; une conséquence; et l'absence d'autres portes de sortie.

Pour approfondir la question, une formation complète de trois jours coûte 3999$. Si on s'inscrit le jour même, ces «frais de scolarité» seront réduits à 2195$. Une dernière tranche de 1000$ sera remboursée à notre première transaction immobilière - l'équivalent d'un coupon-rabais postal.

Non, cette modeste contribution n'est pas au bénéfice du Trump Institute, pour lequel ce n'est là que menue monnaie. «C'est votre conséquence», indique l'orateur, pour signifier que c'est notre incitation à aller jusqu'au bout.

Richesse par osmose

Pour devenir riche, il faut fréquenter les riches, imiter les riches, apprendre des riches. Ça ne s'enseigne ni à l'école, ni à l'université. «Comment un professeur qui n'a jamais fait fortune peut-il vous apprendre à faire fortune?» demande le vibrant orateur.

Évidemment, son histoire personnelle vient appuyer sa démonstration: en dernière année du secondaire, il a été élu l'élève le moins susceptible de connaître un quelconque succès. Devinez qui a ensuite fait l'envie de tous en se montrant aux côtés de Donald Trump? «Tout ce que nous touchons devient de l'or - et vous aussi! L'important, ce n'est pas ce que vous connaissez, mais qui vous connaissez. Et nous connaissons tout le monde.»

Plus concrètement, le secret du succès en immobilier consiste à amener un investisseur à avancer son propre argent, à engager ses propres actifs, à utiliser son propre crédit, et ensuite à partager les bénéfices avec vous. «C'est ce que nous voulons vous apprendre. Aucun risque, larges bénéfices.»

Nous serons guidés par la main sur cette édifiante voie: «Trump prend soin de sa famille», dit-il - peut-être une allusion à son coûteux et acrimonieux divorce avec Ivana...

L'immobilier-minute

Après la fine psychologie de la richesse, voici enfin le cours accéléré en immobilier. «Aimeriez-vous gagner 3 millions de dollars, immédiatement, ici, dans votre propre arrière-cour?» L'animateur, qui se présente comme un des plus grands experts au pays et l'un des mieux rémunérés, va nous en révéler la manière.

Simple. Avec de deux à quatre heures de travail par semaine et une transaction par mois, un profit de 3000$ chaque fois nous laisse 30 000$ à la fin de l'année.

Il donne à un train d'enfer le boniment qu'il faudra réciter à un agent immobilier de notre quartier pour le convaincre de nous refiler toute l'information dont nous aurons besoin. Il enchaîne avec le texte de la carte que nous distribuerons à chaque porte du quartier. Au coeur de l'argumentaire: «Je peux payer comptant, conclure rapidement.»

«Ce n'est pas parce que vous l'avez écrit que vous le ferez, précise l'animateur. C'est écrit «je peux», pas «je vais»! Est-ce que le vendeur sera payé comptant à la fin? Bien sûr! Mais ce n'est pas pertinent. Tout ce que nous voulons, c'est être le premier à lui parler!»

Après avoir chauffé la salle pendant deux heures, il offre de donner son numéro de téléphone cellulaire personnel - celui qu'ont ses enfants! - aux premiers inscrits. «Si vous êtes sérieux, levez-vous!»

Une demi-douzaine de Lazare se dressent. Il serre la main à chacun, leur souhaite la bienvenue dans la famille Trump et les invite à se rendre aux tables alignées à l'arrière de la salle. Quatre ou cinq commis y attendent les inscriptions... et les paiements.

 

Commenter cet article

Archives