Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce que voient les bébés

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Avril 2016, 11:34am

Catégories : #BEBE, #SANTE-BIEN-ETRE

Ce que voient les bébés

Difficile de savoir ce que distinguent exactement les nourrissons avec leur yeux. Vision floue, ou en noir et blanc, tout dépend bien entendu de l'âge. Un site spécialisé en lentilles de contact, Vision Direct, vous permet de suivre l'évolution de la vision de votre enfant à chaque étape de sa croissance.

En ce qui concerne les nouveau-nés, la vision se fait en nuances de gris et tout objet à plus de 20-30 cm de lui, lui apparaitra comme flou. Sauf votre visage bien sûr, mais uniquement si vous vous trouvez à une courte distance. "Cependant, sachez que si vous décidiez d'adopter une coiffure ou une couleur totalement différente, votre nouveau-né aura du mal à vous reconnaître" précise le site.

 

© Capture d'écran Vision Direct.

Les couleurs
A partir d'un ou deux mois, les bébés commencent à pouvoir identifier certaines couleurs. Ils peuvent distinguer le rouge de l'orange ou le jaune du vert mais seulement si les couleurs sont proches de lui. Soyons honnêtes, le reste est toujours un peu flou. L'étape suivante a lieu entre le 3e et le 4e mois. A ce moment là, bébé peut réellement fixer ou suivre les objets mais il ne peut pas encore percevoir tout ce qui se passe au second plan.
 

© Capture d'écran Vision Direct.

Les distances
Entre 5 et 6 mois, les enfants arrivent à différencier les nuances de tons. Mais l'étape majeure reste la perception de la profondeur. C'est l'âge auquel bébé va tenter de saisir les objets qui sont à sa portée. A 7-8 mois, la vision continue son évolution. Les nourrissons commencent d'ailleurs à imiter les expressions faciales de ceux qui les entourent. C'est lâge des grimaces.

© Capture d'écran Vision Direct.

Comme les grands !
À 1 an, les enfants voient aussi bien que les adultes ! De loin, comme de près, ils différencient toutes les couleurs et les détails des objets. De quoi donner envie à bébé de se mettre sur ses deux pieds afin d'aller voir de plus près le monde qui l'entoure !

© Capture d'écran Vision Direct.

 

Commenter cet article

Archives