Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les adultes vierges ne veulent pas sortir avec d'autres vierges

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Avril 2016, 20:03pm

Catégories : #SCIENCE, #RELATIONS

Les adultes vierges ne veulent pas sortir avec d'autres vierges

Même aux États-Unis, être vierge passé une vingtaine d'années est tellement stigmatisant que ceux qui n'ont jamais eu de relations sexuelles cherchent à privilégier plus que les autres les partenaires expérimentés.

Quand on a dépassé un certain âge, perdre sa virginité devient de plus en plus compliqué, notamment parce que la plupart des adultes ne veulent pas coucher avec des vierges. Une étude récente le confirme: même les vierges préfèrent éviter les autres vierges.

Cette discrimination a été révélée par des chercheurs du Kinsey Institute qui ont publié leurs conclusions dans le Journal of Sex Research. Ils ont demandé à près de cinq mille Américains entre 18 et 76 ans s'ils sortiraient avec une personne vierge, rapporte New York Magazine. La majorité des adultes qui avaient déjà eu des expériences sexuelles ont dit qu'ils ne sortiraient pas avec un(e) vierge. Plus étonnant: un pourcentage encore plus élevé d'adultes vierges ont déclaré qu'ils refuseraient de sortir avec quelqu'un qui, comme eux, n'a jamais couché avec personne.

Les adultes d'une vingtaine d'années étaient particulièrement réticents à l'idée de sortir avec des personnes vierges, et les femmes avaient encore plus tendance à vouloir éviter les vierges que les hommes.

 

Les chercheurs ont également interviewé 560 adultes hétérosexuels entre 18 et 71 ans, dont un quart étaient vierges et leur ont donné un questionnaire. Les personnes vierges ont dit se sentir stigmatisées et exclues à cause de leur manque d'expérience, alors qu'au contraire, les adultes avec de nombreux partenaires ne se sentaient pas stigmatisés.

«Alors qu'historiquement, rester vierge avant le mariage était valorisé, les scénarios sociosexuels ont beaucoup changé aux États-Unis et l'activité sexuelle prémaritale est devenue la norme», écrivent les auteurs de l'article.

Ceci dit, aux États-Unis, les trentenaires vierges ne courent pas les rues: les moins de 35 ans qui n'ont jamais eu de rapports sexuels représentent 1,9% de la population, et chez les plus de 35 ans, le taux tombe à 0,9%. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives