Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Accord sur le chantier Rive gauche à Charleroi

Publié le 22 Avril 2016, 10:27am

Catégories : #ECONOMIE

Accord sur le chantier Rive gauche à Charleroi

Un accord est intervenu entre les entreprises qui travaillent sur le chantier "Rive gauche", à Charleroi. Une garantie financière va être bloquée pour permettre un premier paiement des ouvriers qui avaient cessé le travail jeudi, a-t-on appris en fin d'après-midi.

Les négociations entre les différents sous-traitants, en présence de l'auditeur du travail, ont abouti après plusieurs heures de négociations. Une somme de 200.000 euros va être bloquée. Elle sera versée aux ouvriers concernés par l'entremise d'un avocat. 

De plus, le consortium Valens-Duchene versera vendredi à chaque ouvrier une somme de 200 euros, qui permettra de répondre aux demandes les plus urgentes, en matière de nourriture. 

Enfin, le consortium Valens-Duchene va proposer aux ouvriers qui le souhaiteront de les engager directement à durée déterminée, alors qu'ils font actuellement l'objet d'un contrat avec la société italienne Edile. Ces différents points ont été présentés pour accord aux ouvriers par la FGTB, qui a participé à ces négociations. Le chantier devrait reprendre vendredi.

Enfin, sur le plan judiciaire, une perquisition a été menée au siège du consortium italien Edile, dans le zoning de Gosselies. Divers documents sociaux ont été emportés.

Lire aussi

Commenter cet article

Archives