Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour mettre en scène vos images préférées au-dessus du lit

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 12:23pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #PHOTO

8 astuces pour mettre en scène vos images préférées au-dessus du lit
La tendance est à l’affichage de photos et de dessins, sur des supports muraux multiples et atypiques. Si le cadre est toujours d’actualité, des systèmes d’accrochage plus originaux les uns que les autres font une apparition remarquée dans les intérieurs et notamment les chambres à coucher. Guirlandes, cimaises, fils métalliques, ficelles, ainsi que d’autres supports improvisés et détournés, accompagnés de pinces à dessin, à linge, épingles, punaises, ruban adhésif, clips, et patères, se révèlent dans une esthétique contemporaine qui accompagne nos envies d’afficher de belles illustrations.
Comme un étendoir
Les deux fils métalliques accrochés aux cadres des fenêtres, ainsi que la juxtaposition de photos, renforcent la référence à l’étendoir. Un élément graphique et moderne pour suspendre tous types de photos et dessins, en format paysage ou portrait. Le melting-pot de couleurs et de représentations apporte du rythme au linéaire. Un système d’accrochage pratique avec ses pinces en métal, qui peut se transformer selon vos envies.
Comme sur un fil invisible
Les photos prennent ici place de façon désordonnée, mais dans une unité de thème, sur l’emplacement de la tête de lit. Les paysages en noir et blanc sont en accord avec la décoration de la chambre, en harmonie complète avec la parure de lit, et créent un contraste fort avec le mur blanc. 
Les photos sont simplement adossées au mur mais l’ajout de pinces apporte du cachet et du relief à la composition. Il est possible de reproduire le même effet avec du masking tape, des pinces, des trombones, d’opter pour un thème plus coloré, de choisir des photos personnelles… Le principe se décline à l’infini.
Comme une expo photo
Voici une série de portraits de femmes où la démarche artistique et la mise en valeur des photos priment sur tout le reste. Fixées au mur de façon classique, les accroches sont dissimulées par des pinces à dessin métalliques, pour un effet sobre et contemporain. Placées sur un fond noir, les photos en format A4 relatent leur propre histoire visuelle et forment un décor original que rien ne doit perturber.
Comme une œuvre d’art
Un mur noir sur lequel les peintures se détachent et rivalisent de créativité. Cette composition artistique qui ne supporte aucune attache, car toute la réussite du projet réside dans l’assemblage harmonieux des visuels. L’audace réside plus dans le choix des illustrations que dans l’accrochage. Pour un maximum d’effet, les supports, réduits à leur plus simple expression, se mettent au service des œuvres d’art.
Comme une cimaise
À la manière d’une galerie d’art, les dessins suspendus à deux tiges métalliques sont ici maintenus par des pinces à dessin. La plupart du temps, un rail fixé au mur complète le dispositif technique de la cimaise. Lorsque la discrétion est de rigueur, les tiges ou les câbles métalliques sont remplacés par des câbles transparents. Positionnées uniquement sur un côté du lit, les accroches de type cimaises sont mixées avec un accrochage de tableau plus classique.
Comme une guirlande
Voici une réalisation fait main pour une guirlande pas comme les autres et qui permet de recycler les pages d’un vieux livre. La ficelle traverse de part en part les pages découpées d’un ouvrage et intègre harmonieusement chaque élément. Comme une virgule décorative, un pompon ponctue chaque page et renforce le message de fraîcheur. Attaché de part et d’autre, le fil de couleur naturelle vient se loger entre deux lames et s’enroule avec élégance sur chaque fixation.
Comme un cadre
Chinez une ancienne fenêtre, choisissez une couleur pour mettre en valeur le cadre, accrochez le tout à l’horizontale, utilisez chaque carreau vitré comme un compartiment, placez-y une photo, et le tour est joué ! Vous obtiendrez ainsi un très beau cadre sur lequel coller vos photos ou vos dessins. Le jeu de transparence permet de dévoiler le mur peint en turquoise et de rendre visible l’attache, composée d’un crochet et d’une ficelle.
Comme une inspiration personnelle
Voici une réalisation très soignée, composée de très beaux cadres sous verre aux bords en laiton, naturels ou peints, associés à des miroirs, dans un mouvement diagonal qui donne de la hauteur et qui reprend le graphisme de la tête de lit. Ces cadres en verre sont des accessoires parfaits pour disposer photos et illustrations. L’idéal est de les assortir d’un cordon original, d’un bout de tissu, d’opter pour de la couleur, d’associer le format portrait et paysage et surtout de choisir un joli crochet.  

 

Commenter cet article

Archives