Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses à ne pas jeter pour les transmettre un jour à vos enfants

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Avril 2016, 21:00pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #FAMILLE, #RELATIONS, #PARENT, #ENFANT

7 choses à ne pas jeter pour les transmettre un jour à vos enfants

Vous n’utilisez probablement jamais le service en porcelaine de votre grand-mère que vous trimbalez pourtant de déménagement en déménagement parce que vous n’arrivez pas à vous résoudre à le vendre. Qu’aimeriez-vous transmettre à vos enfants, sans les encombrer de la sorte? Voici quelques suggestions:

 

1. Une photo papier de votre mariage
Les photos numériques, c’est super, tant qu’on conserve une sauvegarde et qu’on sait où elle se trouve! Mais rien ne vaut la sensation de tenir une photo entre ses mains. Les vieilles photos vous rappellent une période révolue, et c’est justement ce qui fait tout leur charme.

transmettre enfants
Andrew Bret Wallis via Getty Images

 

2. Quelque chose qui appartient à la personne la plus âgée de la famille qu’ils connaissent

Pas besoin que ce soit encombrant, mais choisissez bien. Il faut que le souvenir en question ait appartenu à quelqu’un qu’ils connaissaient. A moins de faire collection des broches pour femmes, il n’y a pas vraiment d’intérêt à recevoir celle d’une grand-tante décédée avant leur naissance. Les vieux trucs, c’est pour les collectionneurs.

 

3. Un bijou qui a une valeur sentimentale

La bague que vous avec reçue pour votre 16e anniversaire, ou la montre que votre père vous a offerte quand vous avez eu votre Bac. On ne parle donc pas de vos bagues en diamant, à moins qu’elles aient une valeur autre que financière. Les objets de valeur font partie de l’héritage que vos enfants se disputeront un jour…

 

4. Un ticket de courses daté

On peut vous assurer qu’ils n’en croiront pas leurs yeux en découvrant qu’une baguette coûtait 1,60 FF au début des années 1980. On a un petit faible pour les listes de courses du jour de notre naissance, et des notes d’hôtel d’avant leur naissance.

5. La photo du moment où vous les avez pris dans vos bras pour la première fois

Vous avez probablement un milliard de photos d’eux bébés, mais la première n’a pas de prix.

 

6. Des souvenirs marquants de leur enfance

Non, non, pas le pin’s de leur premier flocon. A vrai dire, vous pouvez jeter tout de suite ce genre de souvenirs, quel que soit l’âge de vos enfants. Certains de leurs précieux dessins de maternelle ont dépassé leur date de péremption. Idem pour ces peintures à la main. Mais conservez les bulletins, surtout quand ils sont accompagnés des commentaires du ou des professeur(s). Et on gardera la lettre validant leur inscription en fac ou dans une école. Au moins jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur diplôme.

 

7. Vos morceaux préférés, mais sur un support d’actualité

Votre carton de cassettes huit-pistes ne sera probablement d’aucune utilité au fiston. On sait bien qu’il y a des trucs super dessus, mais il ne pourra pas les écouter. Laissez le chat s’amuser avec la bande magnétique et voyez ce que vous pouvez récupérer sur l’iTunes store. La plupart de ces cassettes ne valent plus rien aujourd’hui, même pour les collectionneurs

 Source

 

Commenter cet article

Archives