Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 mauvaises habitudes qui vous mènent à la rupture

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Avril 2016, 15:01pm

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #RELATIONS, #HEUREUX

6 mauvaises habitudes qui vous mènent à la rupture

Un article publié dans le Redbook Mag nous liste les mauvaises habitudes qui précipitent généralement un couple à sa perte. La thérapeute Carrie Cole, officiant à Houston, explique que les gens qui viennent la voir en présentant l'un de ces types de problèmes ne s'en sortent le plus souvent pas. Méfiance donc. 

 

Mal parler de son conjoint dans son dos. Vous vous moquez ouvertement de sa collection de Panini Euro 2016 dès qu'il a le dos tourné? Cette petite mesquinerie est souvent affaire de femmes. Pour la thérapeute, "si les femmes sont entourées d'autres femmes qui parlent mal de leurs propres maris, elles vont faire la même chose." C'est la preuve, en tout cas, d'un manque de respect pour votre partenaire. Les critiques qu'on croit anodines mènent au mépris. Et ce n'est pas bon signe pour la bonne poursuite de votre relation.

Faire une fixette sur ce que votre moitié fait de mal. Vous le comparez sans cesse à Thomas, le copain de votre amie Cécile, si galant. Ou à Antoine, votre ex, si drôle. C'est ce qui s'appelle voir le verre à moitié vide. Cessez de penser que l'herbe est plus verte ailleurs et arrêtez de vouloir le changer. Si vous souhaitez que votre relation s'inscrive dans le temps, concentrez-vous sur les qualités de votre amoureux et rappelez-vous que personne n'est parfait. Même pas vous.

Ne jamais se mettre à la place de l'autre. Il faut être capable de comprendre le point de vue de l'autre même si vous n'êtes pas d'accord avec lui. Les hommes ont plus du mal à développer cette empathie que les femmes. C'est une question de biologie. Mais chacun doit faire un effort pour respecter les positions et les réactions de son partenaire. C'est la seule façon de résoudre ses problèmes de communication.

Devenir hystérique. Dans une dispute, vous avez tendance, très vite, à péter un plomb? C'est mauvais signe pour la suite. Les hommes arrivent plus facilement à se calmer et à analyser la situation froidement. Les femmes ont tendance à monter dans les tours, hausser la voix et perdre patience. Ce n'est pas ça qui va inciter votre amoureux à vous parler franchement. Et s'il n'est pas totalement sincère avec vous, votre couple risque de rapidement exploser.

Ne jamais savoir faire pause. Une fois le coup de colère passé, faites une marche-arrière et abordez une nouvelle fois le sujet calmement et avec compassion. N'hésitez pas à faire un break pendant le combat, à sortir respirer un coup d'air frais pour calmer les battements de votre coeur. Cela peut transformer une dispute qui vous envoyait droit dans le mur en conversation productive.

Ne jamais se disputer. C'est sain de se disputer. Ca permet d'évacuer les tensions, d'échanger des points de vue, de réinsuffler de l'énergie dans votre relation. Si vous n'avez jamais un mot plus haut que l'autre, il y a un risque que votre relation soit en train de mourir lentement. Si un problème vous turlupine, parlez-en sans hésiter. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives