Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour vendre une maison qui ne se vend pas

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Avril 2016, 12:41pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #ARGENT

6 astuces pour vendre une maison qui ne se vend pas

Si après un délai suffisant, votre maison n’est toujours pas vendue, ne déprimez surtout pas! Cela n’a peut-être rien à voir avec votre maison ou avec le marché. Elle peut même être la plus jolie de toutes. Si votre délai d’affi­cha­ge est terminé sans aucun résultat et si vous voulez continuer à la vendre, prenez du recul et réévaluez la situation avant de la remettre sur le marché.

 

Par où commencer ?

Commencez par faire ce qu’il y a à faire pour rendre votre maison plus vendable. Avec un bon plan de marketing, vous en viendrez à bout. Révisez donc ce plan et voyez ce qui est à corriger. Est-ce...

 

 

1. Le prix

Ce prix joue-t-il en votre faveur ou est-il un gros inconvénient? Le juste prix dépend des conditions du marché, de la concurrence et de l’état de votre maison. Un prix trop élevé est aussi nuisible qu’un prix trop bas. Si le prix que vous avez fixé n’est pas comparable à celui des autres maisons vendues ou à vendre, vous ne serez pas pris au sérieux par les courtiers immobilier et les acheteurs. Vous constaterez les faits quand vous consulterez les statistiques.

Pour vous aider à établir un prix réaliste, demandez à votre courtier immobilier de vous fournir des comparables récents à fins d’analyse.

Cela vous donnera une idée du temps que les autres maisons ont été affichées avant d’être vendues. Ainsi, vous pourrez calculer une moyenne approximative pour la vôtre.

 

2. L’état de votre maison

Votre maison correspond-elle au rêve de certains acheteurs? En entrant, les acheteurs se sentent-ils inspirés? Vous dites-vous: J’aime cette maison! Souvenez-vous que l’achat d’une maison repose très souvent sur une émotion et non sur le sens logique.

Une maison prête à être habitée favorise une vente. Engagez-vous à réparer les fissures, les petits coins brisés, gardez la maison toujours propre, pas trop chargée et lumineuse. Sortez et regardez votre maison depuis la rue. Semble-t-elle invitante?

La peinture semble-t-elle fraîche? C’est un aspect important. Prévoir une somme pour les acheteurs potentiels afin qu’ils la repeignent n’est pas la meilleure solution. Faites-le vous-même. Une peinture écaillée risque de les inciter à remettre en question le prix demandé.

CONSEILS

Tout vendeur peut aider à vendre la maison.
  • Rendez-la facile à montrer. Envisagez d’installer un boîtier de sécurité pour laisser la clé à la portée des courtiers lors des visites en tout temps.
  • Permettez des visites qui conviennent aux heures des acheteurs.
  • Utilisez une affichette Maison à vendre là où c’est autorisé.
  • Créez une première bonne impression en dépersonnalisant la décoration et le mobilier afin que les visiteurs puissent se visualiser dans votre maison. Rendez-la attrayante. Gardez les gros animaux à distance.
Souvenez-vous: les prochaines personnes qui visiteront votre propriété peuvent être les acheteurs – soyez prêt!
 

 

Commenter cet article

Archives