Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour donner de l'épaisseur à ses cheveux

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 11:30am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #CHEVEUX

6 astuces pour donner de l'épaisseur à ses cheveux
Vous avez les cheveux fins ou clairsemés et vous rêvez d'une épaisse crinière façon star d'Hollywood ? Alors découvrez nos 6 petites astuces qui apporteront densité et volume à votre chevelure en un rien de temps.
 

1- On utilise les bons produits

Pour se débarrasser d'une chevelure raplapla et sans aucune tenue, il faut commencer par miser sur le bon duo shampoing/après-shampoing. Misez sur des produits volumisateurs mais sans silicones et parabènes. La raison ? Ces substances, contenues dans la plupart des soins capillaires, vont d'abord donner l'impression d'une chevelure épaissie et plus abondante. Mais à terme, ces éléments vont étouffer la fibre capillaire. Pas génial donc. Une fois les produits choisis, on fait attention au moment de l'application de l'après-shampoing. Celui-ci ayant tendance à alourdir les cheveux, on applique une noisette exclusivement sur les pointes et on rince abondamment.

 

2- On mise sur les compléments alimentaires

Des cheveux en bonne santé, ça passe aussi par ce qu'on ingère. Ainsi, il est possible de donner un petit coup de pouce à sa crinière en optant pour des compléments alimentaires. Vous pouvez par exemple miser sur des gélules de kératine, qui vont faire du bien à vos ongles et gainer vos cheveux. Autre complément alimentaire à garder sur soi : la spiruline. Cette algue est riche en nutriments, en fer, en bêta-carotène ainsi qu'en acide gamma-linolénique, aide au bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires. Souvent incorporée dans l'alimentation des végétariens, elle permet par exemple d'éviter les carences. Et pour les cheveux alors ? La spiruline va tout simplement aider la kératine (apportée par les protéines de notre alimentation) à se synthétiser dans notre organisme. Cheveux canons au programme donc.

 

3- On dit oui à la poudre volumisante et texturisante

Les poudres volumisantes et texturisantes doivent s'utiliser avec parcimonie parce que le cuir chevelu peut finir par vous en tenir rigueur (démangeaisons etc.). Mais pour booster vos cheveux et plus particulièrement vos racines le temps d'une journée ou d'une soirée, ce genre de produit est tout indiqué. Au programme ? Un volume XL, des ondulations wavy mieux fixées, et bien sûr des coiffures élaborées qui ne retombent pas comme un soufflé. Côté utilisation, on saupoudre le produit à une vingtaine de centimètres au-dessus du crâne en faisant bien attention de la verser de part et d'autre du cuir chevelu et d'éviter la raie tracée naturellement (cela évite qu'elle soit trop visible). On met ensuite la tête en bas et on masse l'ensemble du crâne pour bien décoller les racines.

 

Pas de poudre volumisante sous la main ? Pensez aussi au shampoing sec. Avec son fort pouvoir texturisant, il apporte du volume sans alourdir la fibre capillaire en quelques vaporisations seulement.

 

4- On privilégie le séchage au doigt

Oubliez les brushings et la chaleur trop forte. Pour apporter du volume à ses cheveux, il faut privilégier le séchage au doigt. On branche son sèche-cheveux sur chaleur modérée, on met la tête en bas et on remplace notre brosse par nos petits doigts de fée. On décolle doucement les racines puis on s'occupe des longueurs et des pointes en les massant entre nos doigts tout en séchant. Pour booster un peu plus le volume, on opte pour une mousse ou un soin volumateur sans rinçage. Enfin, si vous avez pris l'habitude de raidir vos cheveux avec un fer à lisser, mieux vaut arrêter puisque cette habitude est carrément anti volume et épaisseur.

 

5- On opte pour les ondulations

La bonne nouvelle ? La mode est au wavy léger qui apporte tout de suite un effet épais et dense à la chevelure. Pour créer la coiffure parfaite, on se munie d'un fer à lisser ou à onduler (on évite le fer à friser qui va boucler plus que de raison les mèches) et on travaille toute la chevelure en alternant mèche fine et mèche plus épaisse. Avant de commencer, on pense à asperger un peu de shampoing sec sur les racines et les longueurs pour faire tenir la coiffure plus longtemps.

 

6- On demande conseil à son coiffeur

Si vous recherchez l'épaisseur et le volume, il va également falloir choisir la bonne coupe. En effet, des cheveux trop longs ou pas du tout travaillés vont donner tout de suite une impression de lourdeur. Demandez à votre coiffeur un dégradé léger ou encore un carré. Coiffure phare de ces 3 dernières années, le carré (qu'il soit court ou mi-long) est la coupe idéale pour les filles aux cheveux fins puisqu'il permet de gagner facilement en volume. Qui plus est, le carré se coiffe très facilement. Qu'on le préfère wavy ou qu'on l'associe à de jolies tresses, il a prouvé maintes fois qu'il n'avait rien à envier aux longues crinières. Enfin, pour ce qui est des colorations, oubliez la couleur uniforme et optez plutôt pour un balayage ou un ombré hair léger. Grâce au contraste des tons, vous donnerez l'illusion d'une chevelure toute en volume. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives