Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 infos insolites, qui auraient pu être des poissons d'avril

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Avril 2016, 13:35pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #INSOLITE, #MONDE

5 infos insolites, qui auraient pu être des poissons d'avril
 

 

  1. L’homme n’est pas si différent de la banane


C’est très sérieux : l’être humain partage 50% de sa séquence ADN avec la banane. En effet, seuls 2% de nos gènes sont dits actifs, c’est à dire qu’ils contiennent des informations sur notre code génétique. Le reste de notre séquence est composée de gènes dont l’utilité reste inconnue. Un nombre conséquent de maladies à forte composante génétique, comme le diabète ou le cancer, pourrait trouver son origine dans ces mystérieux 98%.

La banane et l'homme ont la moitié de leur patrimoine génétique en commun.
La banane et l'homme ont la moitié de leur patrimoine génétique en commun. - © Tous droits réservés

2. Une banque américaine bloque un virement à destination de “Dash”


Non pas au groupe terroriste État islamique (EI), dont l’acronyme en arabe s’écrit Daesh, mais à un chien portant le nom de “Dash”. Son propriétaire, un San-Fransiscain atteint de sclérose en plaque, a effectué un virement en ligne à destination d’un ami qui avait promené Dash pour lui. Dans le libellé de l’opération bancaire, Bruce Francis avait simplement écrit le nom de son chien, sans donner plus d’informations. La banque Chase Bank a directement annulé le paiement et appelé Francis pour réclamer des explications.

 

3. Il vaut mieux se brosser les dents avant le petit-déjeuner


C’est en tout cas ce qu’affirme la Fondation britannique de santé dentaire, après qu’un sondagedétermine que 81% des personnes interrogées pensent qu’il est mieux de se laver les dents après le repas du matin. Rien de pire ! En effet, après avoir bu un jus de fruits, par définition très acide, les dents sont fragilisées et le brossage devient une véritable agression pour l’émail. Il vaut mieux d’abord s’atteler au brossage avant de se remplir l’estomac.

 

4. Des trafiquants de drogue protègent leur butin grâce à deux crocodiles

 

Des policiers néerlandais sont tombés, en février, sur deux crocodiles vivants chargés de dissuader tout intrus d’entrer dans la pièce où des trafiquants de drogue dissimulaient leurs liquidités. Le propriétaire de l’immeuble où a eu lieu la perquisition avait obtenu une licence qui lui permettait de posséder des "Nouveaux animaux de compagnie" (NAC).

Plusieurs kilos de drogues synthétiques étaient gardés par les animaux.
Plusieurs kilos de drogues synthétiques étaient gardés par les animaux. - © ORLANDO SIERRA - AFP

5. Une distribution de billets de banque à Zurich


La gare de Zurich a été le témoin d’une distribution de 10.000 CHF (plus de 9.100 euros) en coupures de dix francs, sans aucune contrepartie, ce 14 mars. Cette idée, tout droit sortie d’un rêve, a été trouvée par les coordinateurs d’une campagne de sensibilisation sur un salaire de base pour tous en Suisse. Leur proposition n’a pas obtenu l’aval du gouvernement et leur action, annoncée quelques heures auparavant sur Twitter, a provoqué la cohue.

 

Commenter cet article

Archives