Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 citations sur l’affaire Sam Hamad à Tout le monde en parle

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Avril 2016, 03:00am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #CANADA, #JUSTICE, #POLITIQUE

5 citations sur l’affaire Sam Hamad à Tout le monde en parle

L’affaire Sam Hamad a secoué le monde politique. Après la diffusion de l’émission Enquête, où l’on apprenait que le président du Conseil du trésor du Parti libéral avait usé de son influence pour permettre à une entreprise liée à Marc-Yvan Côté d'obtenir une subvention du gouvernement, les médias se sont rapidement emballés.

De passage sur le plateau de Tout le monde en parle, les journalistes Sébastien Bovet et Josée Legault en ont profité pour commenter la situation difficile de la politique québécoise.

Voici donc 5 citations à retenir de leur entrevue.

1. «Monsieur Couillard aurait dû retirer tout de suite les fonctions de Sam Hamad le lendemain de la diffusion du reportage», explique Josée Legault qui croit que ses agissements vont nuire à sa crédibilité et à son leadership.

2. «Je pense que la carrière de ministre de monsieur Hamad est derrière lui... Le commissaire à l’éthique, qu’est-ce qu’il va vraiment pouvoir trouver? Quoiqu’il arrive, les soupçons vont continuer de flotter autour de Monsieur Hamad et du gouvernement Couillard», renchérit la journaliste Josée Legault.

3. «Les affaires d’intégrité et d’éthique c’est comme un feu sauvage... Quand ça sort, ce n’est pas beau et quand ça sort, ça fait mal... On se demande qui sera le prochain» raconte Sébastien Bovet.

4. «Dans le petit lexique du parfait gouvernement il y a un chapitre... c’est dans les deux premières années qu’on annonce les mauvaises nouvelles...» croit le journaliste Bovet. «Nous affamer pendant deux ans, pour après ça nous lancer des peanuts, c’est ça le plan?» se questionne Dany Turcotte.

5. «Moi je ne pense pas que c’est pour réinvestir dans les services... On est en train de réduire la taille de l’état. C’est volontaire, ç’a été dit clairement. C’est ça qui est en train de se faire... Affaiblissement des services publics, plus de privatisation... Ça, ça s’appelle le néo-libéralisme», explique Josée Legault. 

 Source

Commenter cet article

Archives