Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 bonnes raisons d’être un patron incognito

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 13:07pm

Catégories : #ASTUCES, #ENTREPRISE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #RELATIONS

5 bonnes raisons d’être un patron incognito

Connaissez-vous ce qu’est un patron incognito? Aujourd’hui, je ne viens pas parler de business en ligneni de comment gagner de l’argent mais plutôt de l’émission télé patron incognito. L’aviez-vous suivi ? Si oui, c’est très bien et vous l’avez surement aimé. Sinon, vous pouvez encore le faire. Le magazine patron incognito se déroule sur la chaîne M6. En quoi elle consiste et le pourquoi devenir dans votre entreprise ?

 

J’ai suivi cette émission qui a changé ma vision du patron dans une entreprise. Ce boss qui derrière son bureau donne des ordres et attend les résultats. Ce n’est pas toujours la bonne manière de gérer votre entreprise.

Si vous venez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressé par un guide qui vous explique comment commencer votre entreprise en ligne à partir de rien. Il est totalement gratuit. Revenons maintenant au patron incognito.

Un patron Incognito c’est quoi .

Un entrepreneur commence par connaitre des baisses de chiffres d’affaires, ou veut simplement comprendre comment ses collaborateurs (salariés) bossent sur le terrain dans ses différentes firmes et décide de devenir stagiaire auprès de ses salariés.

L’entrepreneur change son apparence physique, se déguise comme il peut, s’infiltre dans l’un des postes de ses entreprises pour suivre l’employer en charge de ce service, pour mieux comprendre comment celui-ci bosse. Les deux vont alors travailler durant une période donnée et l’employer sera obligé de former son patron sans le savoir.

À la fin de la période, l’entrepreneur regroupe tous les employés testés et dévoilera qui il est et quelles sont les découvertes qu’il a faite pendant son infiltration au sein du groupe. Le patron incognito aurait mieux appris sur sa firme, saurait si tel ou tel ouvrier assume son poste ou s’il détruit l’image de marque de son entreprise.

La découverte des chefs d’entreprises était stupéfiante. Certains ont vu comment les ouvriers souffraient, d’autres comment les ouvriers leur faisaient perdre de l’argent. Ces découvertes leur ont permis de prendre des décisions stratégiques, de proposer des formations aux ouvriers et de booster leurs business.

Pourquoi le devenir ?

– Si vous avez plusieurs firmes ou simplement une simple entreprise, pensez le faire un jour Vous apprendrez mieux sur la vie de vos employés, ce qui peut les frustrés quand vous ne les respectez pas et surtout vous vous voyez comme un ouvrier Vous découvrez mieux ce qui manque à votre entreprise pour qu’elle soit plus performante.

– Devenir un patron incognito est bénéfique pour vous. Vous apprenez à traiter vos ouvriers comme des partenaires, des collaborateurs et non de SIMPLES OUVRIERS. En traitant vos ouvriers comme des partenaires, vous leur permettez de considérer l’entreprise comme étant la leur. Comme ils ne pourront accepter d’échouer, ils ne voudront pas que votre entreprise échoue.

– Vous pouvez dans certains cas voir qui gaspille vos produits ou qui n’utilise pas les outils dans lesquels vous avez investi plusieurs milliers d’euros.

– Vous adaptez de nouvelles stratégies pour la bonne marche de votre entreprise.

– En devenant un patron stagiaire, vous avez plus de chances de votre côté pour éviter une crise de croissance financière. Vous êtes plus proche de vos clients et vous touchez du bout des doigts ce qu’ils vivent, leurs besoins et leurs frustrations. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives