Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour se donner l’envie de prier

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Avril 2016, 13:18pm

Catégories : #ASTUCES, #RELIGION, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 astuces pour se donner l’envie de prier

Thessaloniciens 5:17  Priez sans cesse.

La parole de Dieu insiste beaucoup sur la prière, elle nous exhorte à prier sans cesse et avec persévérance.  La prière est une pratique plus que nécessaire pour la santé spirituelle du croyant, ainsi que pour l’entretien de sa relation avec Dieu. Cependant, « prier »,  n’est pas une chose aussi aisée à faire pour la plupart des chrétiens.  Voici donc dix(10) astuces pour vous donner l’envie de prier. 

 

Astuce 1 : Trouver le bon endroit pour prier 

Jésus aimait s’isoler pour prier, parce que cela lui était certainement nécessaire pour être mieux disposé afin de parler au Père. Trouvez un endroit dans votre maison, où vous vous sentirez bien afin de prier ; ça pourrait être la cuisine, la chambre, le séjour, la terrasse, le balcon, la douche, le dressing, la buanderie et même les toilettes. Si vous n’en trouvez pas chez vous, vous pouvez sortir et prier pendant que vous marchez ou que vous faites votre footing ou jogging. Dieu écoute celui qui s’adresse à  Lui.

 

Astuce 2 : Ne point ouvrir son téléphone dès le réveil

Le reflexe de plusieurs le matin, c’est de consulter leur téléphone. Ce n’est pas une bonne chose, car avec tout ce que les smartphones contiennent, vous pouvez très vite basculer à perdre du temps à lire, regarder, répondre, etc… et après, courir pour les activités de la journée, sans concrètement prier.

 

Astuce 3 : Dormir tôt pour alléger le corps

La source principale de la lourdeur pendant la prière, c’est la fatigue. Eviter de dormir tard, de trop vous dépenser  dans des activités que vous pouvez abandonner. Quand votre corps est bien reposé, il devient léger et vous pourriez prier plus aisément.

 

Astuce 4 : Prier dans la voiture pendant que vous conduisez

On passe des fois, de longues heures à conduire, vous pouvez en profiter pour parler à Dieu… Moi, je prie dans ma voiture; je l’ai même fait ce matin, et j’ai déjà obtenu l’exaucement de l’une de mes prières. Pour ceux qui empruntent le métro, les bus ou les taxis, vous pouvez aussi prier discrètement pendant le trajet. Dieu est partout et Il écoute.

 

Astuce 5 : Chanter des louanges pendant au moins 15 minutes avant de prier

Commencer à parler directement à Dieu, n’est pas tout le temps évident. Vous avez l’impression que vos prières ne montent pas et que, vous n’êtes pas concentré, je dirais connecté. Vous pouvez débuter en chantant quelques cantiques pendant quinze (15) minutes pour vous réchauffer et pour permettre une connexion avec l’Esprit de Dieu. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives