Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour profiter de l'énergie de la saison

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 04:03am

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #VIE

5 astuces pour profiter de l'énergie de la saison
Synonyme de renaissance et de nouveaux départs, le printemps est une saison qui se célèbre. Pour l'accueillir comme il se doit et profiter de cette toute nouvelle énergie positive, découvrez 5 petits rituels à pratiquer dès maintenant. 
 

1– Et maintenant, sortez !

Les fêtes païennes qui célébraient l'équinoxe de printemps ont peut-être disparu, cela ne vous empêche pas de vous inspirer d'elles. Le but ? Se libérer de l'obscurité hivernale en écoutant Mère nature, en se rapprochant d'elle. L'idée bien sûr, n'est pas d'organiser un sabbat et de danser nue autour d'un feu de joie (quoi que, pourquoi pas ?), mais plutôt d'aérer son esprit en passant le plus de temps possible à l'extérieur. Vous pouvez organiser un grand pique-nique ou aider au nettoyage de votre parc local ou de la plage la plus proche. Vous disposez d'un jardin ? Alors pourquoi ne pas planter un jeune arbre en compagnie de votre enfant ? Vous pourrez ainsi le regarder grandir ensemble. Bâtir une cabane à oiseaux est également une très bonne idée. Observer les petits habitants de votre cabane permet de se sentir véritablement connecté à la nature. Enfin, si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez toujours planter des herbes aromatiques dans votre cuisine, et fleurir vos fenêtres ou votre balcon. 

 

2– Dites oui à la nouveauté

Nous sommes tellement empêtrés dans notre routine que nous avons souvent du mal à voir qu'insuffler un peu de nouveauté dans notre vie suffirait à nous rebooster. Le printemps est une saison charnière qui nous permet de nous débarrasser de notre cocon d'hiver et de toute la négativité accumulée au fil des mois. Pour profiter pleinement de ce moment, vous pouvez ainsi commencer une nouvelle activité ou vous lancer dans quelque chose de totalement dépaysant. Envie de mettre un peu de spiritualité dans votre vie ? Allez hop, mettez-vous à la méditation ou au yoga. Plutôt envie de vous lancer dans une activité manuelle ? Ça tombe bien, le tricot revient à la mode et en plus, il met le stress K.O. C'est plutôt la cuisine qui vous intéresse ? Vous pouvez tester le régime nordique, un véritable style de vie culinaire qui fait du bien au corps et permet de mieux manger. Bref, l'arrivée du printemps est le moment parfait pour mettre les compteurs à zéro et repartir de plus belle.

 

3– Faites un nettoyage de printemps

Le célèbre nettoyage de printemps est hautement bénéfique puisqu'en se débarrassant de toutes les vieilleries que l'on a accumulées, on retrouve de l'espace et on se sent plus légère émotionnellement. Rassemblez les jouets, vêtements, livres et tous les autres objets que vous n'utilisez plus et faites-en don à l'association qui vous tient le plus à coeur. En créant de l'espace dans votre intérieur, vous vous sentirez beaucoup plus légère et plus en harmonie avec votre chez-vous. Pensez également à aérer en ouvrant vos fenêtres quelques minutes par jour. Un peu d'air frais, rien de mieux pour purifier sa maison des mauvaises ondes et de la lourdeur de l'hiver. 

 

4– Soyez amour !

C'est le moment ou jamais de laisser tomber toute forme de négativité et de se concentrer sur le bonheur et le positif. Les émotions des autres peuvent parfois être très contagieuses, alors n'écoutez pas les opinions qui peuvent vous miner le moral. Entourez-vous de personnes solides et positives. Et surtout, soyez amour ! Gardez le contact avec votre famille, téléphonezsouvent à vos grands-parents, envoyez de longs mails à vos amis qui sont loin, renouez avec des gens qui vous manquent... Bref, montrez-leur que vous êtes là pour eux. Être source de réconfort pour les autres est plutôt un joli moyen de mettre un peu de joie dans son quotidien.

 

5– Partez en voyage

Plus facile à dire qu'à faire. Mais si vous avez quelques jours devant vous et un peu d'argent de côté, le printemps est une période fabuleuse pour s'offrirun petit voyage. Tout d'abord parce qu'on évite la cohue de l'été, ensuite parce que cela permet de faire un vrai break après l'hiver qui peut se montrer assez extrême dans certaines régions. Et puis en s'offrant quelques jours de congés, on repose notre tête et on revient encore plus motivée au boulot avant les grandes vacances. Découverte d'une capitale européenne, réunion de famille, week-end en amoureux ou entre amis, peu importe le lieu pourvu qu'il y ait du plaisir. 

 Source

Commenter cet article

Archives