Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 activités fun à faire toute seule chez soi quand on s'ennuie

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Avril 2016, 10:48am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #MAISON, #INSOLITE

5 activités fun à faire toute seule chez soi quand on s'ennuie
Un après-midi cocooning se profile à l'horizon ? Et si vous oubliez l'éternel duo goûter sucré + bingewatching de séries pour vous consacrer à une toute nouvelle activité ? De quoi mettre un peu de fun dans ces heures en solitaire.
 

1 – Colorier comme une grande

Depuis deux ans, les livres de coloriages pour adultes trustent les tops des meilleures ventres sur Amazon et compagnie. Il faut dire que le concept a de quoi séduire : d'abord, colorier permet de se vider la tête, ensuite, on ressent un certain sentiment d'accomplissement une fois qu'on a terminé une page. Enfin, les maisons d'édition ont tellement bien fleuré le bon filon qu'il y en a aujourd'hui littéralement pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt mandalas, personnages Disney, animaux ou paysages enchantés, vous devriez vite trouver votre bonheur. Ne reste plus qu'à choisir de jolis crayons de couleur et se lancer. Et si le coloriage n'est pas trop votre truc, sachez que lanouvelle activité qui monte n'est autre que l'origami. Zenitude assurée.

 

 

2 – Apprendre le tricot

Le saviez-vous ? Le tricot aide à évacuer le stress, garde le cerveau en bonne santé et empêche même l'apparition de l'arthrite. Mais au-delà de ces bienfaits insoupçonnés, le tricot permet de créer quelque chose de ses petits doigts et d'éprouver un vrai sentiment de fierté. Pour se mettre au tricot, rien de plus simple. On commande un kit pour débutants en privilégiant un modèle en point mousse qui ne demande ni diminution ni augmentation comme une écharpe ou un snood. Les marques We Are Knitters et Woolkiss proposent par exemple des kits ultra mignons et une laine de qualité. Mais surtout, leurs sites regorgent de tutos vidéo qui expliquent très bien toutes les démarches à suivre. A vous les bonnets, pulls et layettes canons.

 

 

 

3 – Se lancer dans la pâtisserie

Contrairement au coloriage, la pâtisserie n'est pas une activité forcément très facile d'accès. Elle demande patience, concentration et un goût pour les choses bien faites. Mais une fois que l'on s'est lancé, on se passionne bien vite pour cette activité culinaire. Apprendre à monter des oeufs en neige, se prendre la tête sur une recette de macarons, s'extasier devant la simplicité de la préparation d'un brownies, surprendre sa famille avec une brioche léopard... en pâtisserie, on se plante, on sue, on s'énerve, mais on recommence et peu à peu, on devient une vraie pro. Et puis quelle joie de créer soi-même un gâteau de A à Z ! La pâtisserie, une activité qui ravira les gourmandes et les patientes.

 

4 – S'inscrire à un MOOC

Apprendre sans bouger de son canapé, c'est possible grâce aux MOOC (pour massive open online course). Le principe ? Des cours en ligne de niveau universitaire gratuits et libre d'accès. Pour s'inscrire à une session, pas besoin d'être diplômé, il suffit de s'intéresser vraiment au sujet que l'on choisit et de prendre un peu de temps pour rendre des devoirs ou exercices d'évaluation. La durée d'un MOOC varie de 4 à 12 semaines et les sujets couverts sont extrêmement nombreux. Vous aimez Game of Thrones ? Vous pouvez vous tourner vers le cours Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer. Ce sont plutôt les sciences humaines qui vous intéressent ? Alors jetez-vous sur le cours Géopolitique de la Chine contemporaine ou sur l'essence culturelle de la Francophonie. Bref, vous l'aurez compris, peu importe le sujet qui vous intéresse, vous devriez trouver votre bonheur.

 

5 – Écouter des podcasts

Envie de vous détendre et de ne rien faire de vos dix doigts ? Alors branchez votre ordinateur ou téléphone sur vos enceintes (ou sortez vos écouteurs) et plongez-vous dans un bon podcast. Ces émissions permettent de s'évader, de s'instruire et de se divertir sans bouger de son canapé. Il y en a pour tous les goûts (histoire, société, pop culture, politique etc), des courts (de quelques minutes), des longs (1h et plus), des hebdomadaires, des mensuels, et même des podcasts proposés sous la forme d'épisodes. De quoi devenir complètement accro. On se souvient ainsi de la première saison de Serial, un podcast américain qui s'intéressait à une enquête policière au dénouement assez mystérieux et qui avait tenu bon nombre d'auditeurs en haleine en 2014 (aux Etats-Unis d'abord puis dans le monde entier). La bonne nouvelle ? On vous a sélectionné 10 podcasts hyper cool à écouter sans modération

 Source

 
 
 

 

Commenter cet article

Archives