Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 bonnes raisons de rester actif après la retraite

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Avril 2016, 11:52am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #LONGÉVITÉ

Une fois arrivé à l’âge de la retraite et après avoir travaillé dur toute sa vie durant, il est légitime de souhaiter ralentir le rythme et de vouloir se reposer! Cependant, vous devriez laisser une place importante à l’activité physique pour différentes bonnes raisons :

 

4 bonnes raisons de rester actif après la retraite

1. C’est bon pour le moral.

Il est reconnu que le fait de pratiquer une activité physique procure du plaisir. Cela est dû à l’endorphine, une hormone que l’organisme libère dans le corps au bout d’une trentaine de minutes d’efforts soutenus. De plus, une autre hormone – la sérotonine – agirait directement sur l’anxiété, le stress et l’humeur. Des études ont d’ailleurs démontré que l’exercice physique pouvait s’avérer plus efficace que les médicaments pour soigner la dépression!

 

2. C’est bon pour votre santé.

En effet, la pratique régulière d’une activité physique permet de prévenir le développement de nombreuses maladies comme l’ostéoporose, le diabète, les maladies du cœur, l’accident vasculaire cérébral, l’hypertension artérielle et même certains types de cancer, comme le cancer du côlon.

 

3. C’est bon pour votre vie sociale.

Il se peut que le départ à la retraite crée un grand vide dans vos relations sociales. Pratiquer une ou plusieurs activités sportives vous amènera certainement à faire de nouvelles rencontres et vous aidera à vous créer un nouveau réseau. Et pourquoi ne pas proposer à vos anciens collègues ou à vos amis de se joindre à vous?

 

4. C’est bon pour votre qualité de vie.

En plus d’améliorer la qualité de votre sommeil, de réduire les rhumatismes et les courbatures, d’améliorer votre équilibre et votre posture, le fait de pratiquer une activité physique régulièrement vous aidera à préserver votre autonomie et votre mobilité. Pour profiter de la vie encore longtemps! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives