Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour coiffer des cheveux crépus plus facilement

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 12:34pm

Catégories : #ASTUCES, #CHEVEUX

4 astuces pour coiffer des cheveux crépus plus facilement
Cassants et secs, les cheveux crépus nécessitent des soins très réguliers et peuvent se transformer en vrai casse-tête tous les matins.

Une crinière qui n'en fait qu'à sa tête, c'est un problème que toutes les femmes aux cheveux crépus connaissent bien. En réalité, cette déstructuration capillaire est due à un manque d'hydratation du cuir chevelu qui provoque une repousse du cheveu plus sèche et cassant. Heureusement pour y remédier, il existe de nombreux soins hydratants et quelques astuces pratiques. De quoi dompter sa crinière plus facilement. 

 

Les shampoings et après-shampoings hydratants

Pour dresser le cheveu crépu, le maître mot, c'est donc l'hydratation. Privilégiez impérativement un shampoing adapté à votre chevelure. Les shampoings à base de beurre de karité, de noix de coco, à base d'avocat, d'aloé vera, ou d'oeuf sont tout à fait indiqués pour ce type de cheveux. Sachez également que l'après-shampoing est indispensable pour compléter cette première hydratation. Vous trouverez des produits très nutritifs à base de jojoba, de carthame, et de karité.

 

 

 

Le masque hydratant

Là encore, c'est un peu contraignant, mais impossible de faire l'impasse. Pensez à faire un masque hydratant une fois par semaine. Le beurre de karité sera le plus efficace. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez reposer toute une nuit avec une serviette, ou une charlotte. Pour un masque plus rapide, vous pouvez également l'appliquer pendant une demi-heure avant le shampoing.

 

Comment les brosser ?

Oubliez la brosse à picots, la seule façon de dompter des cheveux crépus, c'est le peigne à larges dents. Vous pouvez ajouter un peu de lotion démêlante pour les éventuels noeuds. 

 

Comment les coiffer ?

Courte, mi-longue, ou longue : à chacune sa coupe. Mais attention aux produits du style gels qui assèchent complètement le cheveu. Pour les adeptes de la tresse, la technique est bien pratique pour éviter de passer des heures dans sa salle de bain, mais attention de ne pas les garder trop longtemps pour laisser la chevelure respirer. Autre ennemi des cheveux crépus : le brushing. Evitez de le pratiquer tous les jours, il assèche beaucoup trop la fribre capillaire. Mais surtout, il faut hydrater, hydrater et hydrater ! N'hésitez pas à appliquer un soin capillaire hydratant tous les matins afin de bien nourrir la chevelure et la garder brillante. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives