Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 causes de brûlure dans le bas du dos

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Avril 2016, 12:03pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #MALADIE, #DOS

3 causes de brûlure dans le bas du dos

Si vous ressentez une impression de brûlure dans le bas du dos et que vous êtes à la recherche d'un traitement efficace, alors vous devez d'abord être en mesure d'identifier correctement les causes possibles de cette sensation.

On pense en premier lieu qu'il s'agit de simples tensions musculaires ou un début de sciatique; mais en fait il peut y avoir plusieurs causes sous-jacentes à l'apparition de cette douleur et la soulager ne suffit pas il faut éliminer ces causes.

Cause 1: contraction et fatigue des muscles

Des muscles tendus, étirés, fatigués peuvent vous occasionner de réelles sensations de brûlures dans le bas du dos.Cela peut provenir d'une mauvaise posture qui fait davantage travailler vos muscles d'un côté que de l'autre.

Le meilleur remède pour ce type de douleurs consiste alors à étirer doucement le bas du dos et faire des exercices de renforcement des muscles du dos afin de les rééquilibrer.

Cause 2: sciatique.

La sensation de brûlure dans le bas du dos peut être l'indice d'une sciatique provoquée par la compression et l'inflammation du nerf.Certains mouvements détruisent l'équilibre du corps,appuient sur le nerf et déclenchent une douleur qui se propage parfois tout au long de la jambe et même dans le pied.La difficulté à accomplir certains mouvements est donc souvent un signe précurseur, mais la sciatique peut avoir d'autres causes.

Cause 3:problèmes de disques vertébraux.

Les disques situés entre les vertèbres les protègent des chocs qui se produisent dans les mouvements de tous les jours.Ils facilitent le jeu de notre colonne vertébrale.

Quand nous effectuons des mouvements dans de mauvaises positions, ou de façon trop répétitive, quand nous avons des activités trop exigeantes pour nos muscles, un disque peut glisser et produire une hernie.A ce moment-à une inflammation se produit et une pression peut s'exercer sur le nerf sciatique.C'est ce qui provoque alors l'apparition de la sensation de brûlure.

De toutes façons, même si le nerf n'est pas compressé ce type de blessure fait toujours beaucoup souffrir.

Les douleurs lombaires sont souvent difficiles à supporter, quelles qu'en soient les causes,et elles peuvent handicaper les moindres déplacements, donc il faudra dans tous les cas commencer par consulter un médecin pour qu'il soulage cette douleur et cela avant même d'entreprendre la recherche et le traitement des causes. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives