Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 façons de recycler vos vieilles brosses à dents

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 07:57am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #DENT, #ASTUCES

10 façons de recycler vos vieilles brosses à dents

 

Une fois que vote brosse à dents est bonne pour la casse, savez-vous qu’elle peut encore vous rendre de fiers services ?

Vous vous brossez les dents deux fois par jour pendant deux minutes ? C’est bien, vous avez suivi les dernières préconisations des spécialistes de la santé bucco-dentaire.

Mais une fois que vote brosse à dents est bonne pour la casse (soit normalement après 2 ou 3 mois de bons et loyaux services), savez-vous qu’elle peut encore vous rendre de fiers services ?

 

Voici 10 idées d’utilisation de vos anciennes brosses à dents

Nettoyer la plomberie difficilement accessible

Vous pouvez passer l’arrière des robinets avec les brosses à dents et aussi le trop plein des lavabo ou le haut de l’évacuation.

Nettoyer  les appareils électroménagers

Grilles pains, micro-ondes, machine à café, autant d’outils difficiles à nettoyer à causes de leurs recoins difficiles à atteindre. Pensez à la brosse à dent.

Nettoyer vos circuits informatiques

Votre ancienne brosse à dents peut servir à nettoyer les cartes mères et les endroits impraticables avec un simple chiffon, ou encore votre clavier d’ordinateur..

Nettoyer ses semelles de chaussures

Quand la terre et les cailloux sont coincés dans les rainures de vos semelles une brosse à dent vous semblera précieuse quand sera venu le temps de les nettoyer.

Colorer ses cheveux

La brosse peut être bien utile pour appliquer une coloration pour cheveux, spécifiquement pour les retouches-racines ou pour masquer une mèche blanche par exemple.

Appliquer de la colle pour des endroits inaccessibles

Pas mal aussi pour appliquer de la colle à Bois dans des endroits inaccessibles. On peut aussi la percer et la fixer au bout du tube de colle !

Nettoyer les ongles

On peut utiliser un peu d’eau, du citron ou du bicarbonate et brosser les ongles.

Nettoyer les joints de carrelage

Mélangez 1 tiers de sel de bore et 2 tiers de bicarbonate de soude dans un peu d’eau pour nettoyer  les joints de carrelage noircis dans la cuisine et la salle de bain.

Enlever des marques sur le sol

Là encore le combo dentifrice-brosse à dents est gagnant ! Avec un peu de dentifrice la brosse à dent est un outil parfait pour enlever les marques sur le sol et sur les plinthes.

Nettoyer un bracelet

Une vieille brosse à dent peut aussi servir pour nettoyer des mailles (d’un bracelet de montre, d’un collier, …), ou encore pour nettoyer tout appareil pouvu de petites pièces (monture de lunettes, robot ménager, …) 

 Source

 

Commenter cet article

Archives