Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils avant le marathon de Paris 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 10:20am

Catégories : #ASTUCES, #SPORTS

Le Marathon de Paris 2016 se déroule le dimanche 3 avril dans la capitale. À quelques jours du grand rendez-vous, voici quelques conseils à respecter pour une bonne course.

 

10 conseils avant le marathon de Paris 2016

Le dimanche 3 avril, près de 57 000 coureurs vont prendre le départ duMarathon de Paris 2016. De tous niveaux, les runners auront chacun un but, celui de se faire plaisir avant tout. Et pour parvenir au bout du parcours de 42,195 km, ils devront tous faire preuve d'une grande maîtrise de leur effort, pour ne pas s'éparpiller en chemin. Mais si le jour de course reste évidemment important, c'est tout un travail de préparation qui doit être validé lors du jour-J. Cette réparation remonte maintenant à quelques semaines, voire quelques mois. Et alors que les jours sont comptés avant de pouvoir fouler le bitume parisien, Alltricks, le spécialiste du running, vous propose propose dix conseils pour gérer l'avant marathon. Soyez bien attentifs ! À lire aussi : Marathon de Paris 2016 : Programme et timing horaire du départ.

 
 
Marathon de Marathon,Paris,conseils,10,Alltricks,running,runners,Schneider Electric,advices,course,préparation
Marathon de Paris

1/ Avez-vous pensé à votre checklist ? Un bon moyen de ne rien oublier et de moins stresser. On écrit sur un papier (ou sur un tableur pour les plus geeks d'entre vous) la liste des choses à ne pas oublier. Un dernier check le matin, et hop, c'est parti !

2/ Ça y est, vous avez tout ? Attendez, attendez, il vous manque quelque chose. Ah oui ! Les épingles pour votre dossard, LE truc auquel on ne pense jamais. Pas mal d'en avoir sur soi du coup…

3/ C'est tout bête mais il faut aussi penser la veille à bien recharger sa montre. Les lecteurs de musique sont maintenant interdits en revanche, plus la peine de s'encombrer d'une playlist.

4/ Si vous avez des amis ou de la famille à Paris, pensez à leur donner vos temps de passage prévus selon votre allure et à leur demander à quel(s) endroit(s) ils viendront vous encourager. Difficile de se "trouver" sans points de repère sur un marathon et ça fait toujours plaisir de se faire soutenir, avec ou sans banderole.

Marathon,Paris,conseils,10,Alltricks,running,runners,Schneider Electric,advices,course,préparation
Marathon de Paris

5/ Un footing la veille, est-ce une bonne idée ? Oui et non. Trottiner vingt minutes peut vous aider à éliminer le stress, dans ce cas, pourquoi pas. Mais si votre concept du footing c'est "une heure à allure semi", alors oubliez si vous voulez arriver ultra frais (fraîche) le lendemain, pas avec des muscles en cours de récupération.

6/ Si vous ne l'avez pas fait depuis déjà quelques semaines, pensez à vos pieds : enduisez-les de crème anti-frottement (oui, même la veille) mais en revanche, ne tentez surtout pas de vous couper les ongles. Il faut y penser plutôt 3-4 jours avant le marathon.

7/ On ne le dira jamais assez : la crampe est le problème le plus fréquent du marathonien. N'hésitez pas à prendre un comprimé de Sporténine la veille et un autre le matin avant le départ.

8/ Êtes-vous assez hydraté ? Bien sûr que vous allez boire pendant 3, 4 ou 5 heures. Mais pensez aussi à bien vous hydrater la veille. Deux litres d'eau (de l'eau bien chargée en magnésium, c'est encore mieux) bus à petites gorgées pendant la journée. Voilà qui va vous aider à mieux gérer le jour-J.

Marathon,Paris,conseils,10,Alltricks,running,runners,Schneider Electric,advices,course,préparation
Marathon de Paris

9/ Et sinon on mange quoi la veille ? Cette histoire de pâtes, info ou intox ? C'est bien de l'info. Enfin, si tant est que vos pâtes sont très al dente. Bien cuites, elles ne sont plus considérées comme sucres lents et perdent (presque) tout leur intérêt. Mais, vous pouvez aussi manger du riz ou du quinoa, le résultat sera le même. Surtout, on évite la carbonara et tout ce qui est graisseux.

 

10/ Vous êtes stressé(e) ? Le sommeil ne vient pas ? Sachez que ce n'est pas grave ! L'important avant une course, ce n'est pas la veille, mais l'avant-veille. Doncvendredi soir, extinction des feux à 22h. Pour samedi, on vous conseille de ne pas faire une fête non plus mais pas de problème si vous ne dormez pas dix heures dans la nuit. Si vous ne trouvez pas le sommeil, vous pouvez essayer quelques exercices de relaxation ou de stretching très doux pour aider le stress à passer... 

 Source

 

Commenter cet article

Archives