Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à savoir absolument faire avec YouTube

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Avril 2016, 10:20am

Catégories : #ASTUCES, #INTERNET, #GOOGLE, #ENTREPRISE, #VIDEO

10 choses à savoir absolument faire avec YouTube

Youtube peut vous permettre de faire bien plus que de simplement regarder une vidéo, et nous vous proposons une dizaine d’astuces pour cela. A vous la création de GIF, ou encore les raccourcis clavier qui font gagner du temps !

Youtube, fort de sa très grande popularité, a permis l’avènement d’un véritable éco-système, tout un ensemble d’options fonctionnant avec ses vidéos comme point central. Que ces options soient disponibles directement sur son lecteur, avec un module pour navigateur ou sur un site externe, elles faciliteront votre vie d’internaute au quotidien. Voici 10 astuces dont vous ignoriez peut-être l’existence jusqu’à maintenant.

 

1. Créer des GIF

Vous en voyez des dizaines par jour, parfois drôles parfois choquant. Des GIF des moments préférés de vos vidéos peuvent être réalisés très facilement en passant par le site Gifs.com. Collez l’URL de votre vidéo dans le champ réservé, sélectionnez le moment voulu dans celle-ci, et cliquez sur « Create GIF ». Voila votre image animée prête à être partagée.

gifs-youtube

 

 

2. Trouver toutes les vidéos sur un thème

Actualité, musique, cinéma, tous les sujets (ou presque) qui vous passent par la tête peuvent être recherchés avec une petite astuce qui les rassemblera pour vous dans une chaîne générée automatiquement par Youtube. En ajoutant un hashtag devant le terme recherché (#france2, #elvispresley, …) vous préciserez à Youtube que vous voulez trouver ses chaînes « sujet », qui rassemble toutes les vidéos mises en lignes récemment sur un thème précis.

 

 

3. Trouver une musique utilisée en fond sonore

Vous avez entendu une mélodie incroyablement belle ou entrainante dans une vidéo ? Vous n’arrivez pas à trouver son nom ou l’artiste responsable ? Le site MooMa.sh analysera pour vous la vidéo et vous révèlera le nom de cette musique.

 

4. Tester les futures innovations de Youtube

Si vous avez l’âme d’un beta testeur et que vous voulez voir en avant première ce que Google réserve aux utilisateurs de Youtube, passez par la page TestTube. Inscrivez vous pour participer au programme de test des futurs améliorations de l’interface et des fonctions de Youtube.

 

 

5. Optimiser Youtube sur une connexion lente

Si vous êtes temporairement (ou indéfiniment) bloqué sur une connexion trop lente pour supporter la lecture de vidéo en HD (720p, Full HD ou 4K), vous pouvez ordonner à Youtube de ne jamais lancer les qualités de vidéo les plus hautes. Dans les paramètres de votre compte, à la catégorie Lecture, cochez la case « J’ai une connexion bas débit ». Vous vidéos seront limitées ainsi aux qualité les plus basses et plus rapides à charger.

 

 

6. Voir une vidéo dans une fenêtre flottante

Avec l’extension « Floating Youtube » pour le navigateur Chrome, vous pourrez lire vos vidéos en dehors de votre navigateur web, afin de toujours les avoir sous les yeux même lorsque vous voudrez faire autre chose en même temps.

 

 

7. Protéger votre vie privée

Vous ne voulez pas exposer au monde entier vos passions et vos abonnements ? Passez par les options de confidentialité de votre compte et préciser à Youtube que vos « J’aime » et vos abonnements doivent rester strictement privés.

 

8. Partager un moment précis d’une vidéo

Si vous voulez montrer un moment hilarant à un ami, mais zapper une longue introduction qui le ferait à coup sûr décrocher avant d’y arriver, faites un clic droit dans la vidéo et cliquez sur « Copier l’URL de la vidéo à partir de cette séquence ». Le lien lancera la vidéo exactement à l’endroit désiré au moindre clic après partage.

 

 

9. Regarder Youtube sur sa TV 

Si vous avez chez vous une Smart TV, une télévision capable de lancer des applications, il vous suffira d’installer l’application Youtube pour pouvoir lire à tout moment des vidéos de deux façons : directement sur l’application TV ou en association celle de votre Smartphone avec votre TV. Youtube a mis en place une page d’aide contenant toutes les informations nécessaires pour y arriver. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives