Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour vous faciliter la vie avec votre iPhone

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Avril 2016, 08:41am

Catégories : #ASTUCES, #TECHNOLOGIE

10 astuces pour vous faciliter la vie avec votre iPhone

1° Accéder rapidement à un site que l'on visite régulièrement

Sur votre iPhone, si vous désirez par exemple lire les titres des derniers messages du forum, publiés sur la page d'accueil de libellules.ch, il vous faut cliquer sur l'icône "Safari" ensuite sur l'icône "Signet" et rechercher le nom du site. Assez contraignant vous en conviendrez ! Il existe une méthode plus rapide.
 

Ajouter directement une icône sur la page d'accueil de votre iPhone

 

a) Affichez d'abord le site sur votre iPhone
b) Zoomez afin d'afficher la partie qui vous intéresse.

c) Pressez sur le bouton+>en bas de l'écran


 
 

d) Tapez sur Ajouter à l'écran d'accueil

e) Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à la nouvelle icône et tapez sur Ajouter

Désormais sur la page d'accueil, figure une nouvelle icône qui vous donne accès rapidement au site. Sachez que vous pouvez réitérer cette astuce pour n'importe quelle page.

(pour voir la page de cette astuce avec images, cliquez ici!)

 

 

 

2° Accéder en deux touches à votre liste d'appels favoris

Saviez-vous que 2 touches sur le bouton d'accueil (voir image ci-dessous) peut afficher les favoris de vos contacts téléphoniques.

 

          
 

Cela fonctionne uniquement si votre iPhone est déjà allumé et ceci depuis n'importe quel programme. Vous avez le choix de paramétrer le bouton principal entre l'écran d'accueil, le champ de recherche. les favoris du téléphone, l'appareil photo et l'iPod.

 

Pour cela, allez dans RéglagesGénéralBouton principal

 

 

 

 

3° Secouez pour annuler

Savez-vous qu'en cas d'erreur de saisie de texte, il suffit de secouer votre iPhone pour annuler votre dernière action. Vous secouez l'iPhone et le message "Annuler la saisie" apparaît.

 

 

 

 

4° Double frappe sur l'écran
 

      

Dans les applications Safari, Photos et Google Maps, une double frappe avec un doigt sur l'écran a pour résultat, un zoom sur la partie où a eu lieu la frappe. Dans les mêmes programmes ainsi que dans Mail, une double frappe fait revenir à la taille d'origine. Dans l'application iPod, vous pouvez également effectuer une double frappe sur la vidéo pour basculer entre l?adaptation à la taille de l?écran et l'affichage en plein écran.

 

 

 

5° Optimiser la saisie de texte sur votre iPhone
 

 

Si vous avez besoin d'un caractère spécial, comme le clavier de l'iPhone ne comporte que des lettres, vous devez taper sur la touche .?123 pour avoir accès au symbole désiré (virgule, point d'interrogation, chiffres, etc.). Si comme moi jusqu'à il y a peu, vous tapez par exemple sur la virgule et que pour retourner au clavier des lettres, vous retapez sur la touche ABC et bien sachez qu'il y a un moyen plus simple.

 

Lorsque vous tapez sur la touche .?123, maintenez votre doigt appuyé sur l'écran et glissez votre doigt jusqu'au symbole désiré. Une fois votre doigt sur le caractère spécial, relachez la pression et vous constaterez que l'iPhone affiche le symbole et retourne automatiquement au clavier des lettres. Je vous assure une fois la méthode testée, vous allez changer vos habitudes pour saisir du texte.

 

6° Faire le point rapidement

Le point est un symbole qui ponctue les fins de phrase, donc souvent utilisé. Faire un point nécessite de basculer dans le clavier de ponctuation. (voir image ci-dessous)

 

 

Et bien sachez qu'il existe une sorte de raccourci qui vous évitera de basculer entre les différents claviers. Désormais après avoir lu cette astuce, lorsque vous taperez un texte et que vous aurez besoin d'un point, tapez 2x sur la barre d'espace. Sur l'écran s'affichera comme par magie, un point et un espace et la prochaine lettre que vous taperez, sera automatiquement une majuscule comme le veut les règles de grammaire.

 

 

 

 

7° Supprimer une vidéo

Durant longtemps j'ai cru qu'il fallait obligatoirement passer par iTunes pour supprimer une vidéo. En fait, il suffit de faire glisser son doigt de gauche à droite sur la vidéo que l'on désire supprimer et ensuite de taper sur Supprimer pour confirmer. Attention! il reste toujours une copie de la vidéo sur votre ordinateur. Celle qui a servie à la synchronisation.

 

 

 

 

8° Modifier le code PIN

Vous avez reçu de votre opérateur un code PIN par défaut. Vous êtes incapable de vous en souvenir et vous aimeriez le modifier. Comment faire?
 

 Tapez sur l'icône  Réglages

 

 Tapez sur Téléphone
 

 

 Tapez sur PIN carte SIM
 

     

 Tapez sur Modifier le code PIN
 

 

 Saisissez votre code PIN actuel, puis le nouveau. Confirmez votre nouveau code PIN, puis touchez OK
 

 

 

 

9° Scrollez une page vers le haut sans utiliser la barre de défilement

Cette astuce fonctionne avec Safari, Mail, iTunes, Photos, etc. Vous êtes tout en bas d'une page web ou d'un e-mail et vous désirez revenir en haut de page. Tapez 2x sur la barre d'état de l'écran (voir flèche rouge ci-dessous). Le haut de page s'affiche instantanément avec la barre d'adresse.

 

 Tapez sur la barre d'état

 

 et le haut de page s'affiche!

 

 

 

 

10° Vérifier si votre iPhone a des pixels morts

Bon la dixième astuce risque de casser l'amitié qui vous lie à votre téléphone. Ce que je ne vous souhaite pas. L'utilité de la chose est que si vous êtes victime d'un pixel mort, vous aurez ainsi la preuve entre les mains que votre petit bijou est malheureusement défectueux et les négociations avec votre opérateur téléphonique pour un échange, risque d'en être grandement facilitées, preuve à l'appui.

 

Rendez-vous sur le site iphonedpt.awardspace.com avec bien sur votre iPhone. Le test coule de source et je crois ne nécessite aucune explication de ma part.

 

 

 

 

Source

 

Commenter cet article

Archives