Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces efficaces pour décliner un rendez-vous

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Avril 2016, 13:06pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #COUPLE

10 astuces efficaces pour décliner un rendez-vous

C’est une situation qui s’est présentée à tout le monde au moins une fois et notamment en soirée. Le type ou la nana sympa mais qui ne vous plaît pas et vous propose quand même un rencard.

Partagé entre l’envie de ne pas faire de peine et le besoin de refuser, vous avez eu recours à une excuse plus ou moins bidon et surtout plus ou moins crédible.

Pour vous aider la prochaine fois, voici une petite liste de 10 excuses imparables pour vous sortir d’une invitation gênante.

  •  

1 –  Pas le temps mais j’aimerais bien

Le but est de se créer un emploi du temps hyper chargé et surtout impossible à annuler. Oui vous travaillez 10 heures par jour et oui il vous arrive même de faire des extra le week-end, et aussi la nuit.

 

2 – Accepter puis avoir un empêchement

Oh c’est trop bête ! Vous aviez accepté le rendez-vous un peu forcé mais, à la dernière minute vous êtes victime d’une grippe carabinée. Pour que cette excuse fonctionne, ne mettez pas trop d’enthousiasme au moment d’accepter et prenez les devants quelques heures avant pour annuler.

Toutefois vous n’êtes pas à l’abris que votre cavalier ou cavalière potentielle vous relance une fois guéri.

 

3 – Un « chien dans un jeu de quilles »

Pas forcément facile à mettre en place, cette excuse devrait toutefois en refroidir plus d’un / une. Acceptez le rendez-vous mais prévenez l’autre que vous aurez sans doute deux ou trois chose à faire en même temps, comme une lessive, passer l’aspirateur, ranger vos factures ou même repeindre votre salon et surtout ; noyer le poisson.

 

4 – J’l’avais pas vu !

Pour utiliser cette technique il faudra que la situation s’y prête. L’esquive est une technique comme une autre qui consiste à « juré, promis » n’avoir pas vu le SMS d’invitation s’afficher sur votre smartphone. Les nouvelles technologies ce n’est pas votre truc et ça tout le monde le sait.

 

5 – Le classique « je suis déjà avec quelqu’un »

C’est l’excuse que tout le monde a déjà utilisé au moins une fois avec plus ou moins de succès ; « désolé(e) mais je suis déjà avec quelqu’un ». Imparable, sauf si votre prétendant(e) s’est déjà renseigné à votre sujet ou se trouve être relativement proche de votre cercle d’amis.

 

6 – L’alibi de l’ex

Alibi en béton qui rejoint le précédent, les sentiments que vous entretenez encore pour votre ex. Oui c’est vrai que vous êtes célibataire, mais au fond de votre cœur vous êtes encore attaché(e) à votre ex. C’est pas de chance …

 

7 – Celui qui n’avait pas compris

L’idée d’un dîner autour d’une bonne bouteille vous tente alors vous en profitez pourdemander bien fort où et à quelle heure se tiendra la soirée histoire que tout le monde autour de vous puisse s’inviter. Et pourquoi pas aussi votre meilleur(e) ami(e) célibataire puisque justement votre interlocuteur semble chercher quelqu’un ?

 

8 – Dommage on bosse déjà ensemble

Qu’il s’agisse d’une personne qui travaille dans la même entreprise que vous, ou qui suit les mêmes cours que vous peu importe ; vous ne mélangez pas le plaisir et le travail et vous tenez à vos principes. Sinon, oui vous auriez été tenté, mais non.

 

9 – Se dédouaner sur un pote

Il est gentil votre pote Juju c’est vrai, mais il pourrait quand même se mêler de ses affaires. Après tout c’est lui qui vous a présenté et a laissé croire qu’il « avait moyen » entre vous deux. Qu’il vienne s’expliquer maintenant.

 

10 – Ok mais à tes risques et périls

Alors vous avez dit oui, le verre est dans votre main, le canapé sous vos fesses et votre prétendant(e) en face de vous. Il vous reste encore une cartouche à jouer mais il va falloir être convaincant si vous ne voulez pas vous laisser déborder.

Incapable de vous retenir vous n’arrêtez pas de roter et de boire du coca et de roter et de … Mais pire que ça, une fois vous avez passé la soirée à dormir sur les toilettes ouvertes après avoir vomi dedans et aussi vous avez déjà retrouvé des restes périmés au fond de votre lit en changeant les draps une fois  … Bref, donnez-lui envie ! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives