Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici pourquoi les personnes qui râlent tout le temps sont les plus intelligentes

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mars 2016, 12:10pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #CERVEAU, #ASTUCES

Voici pourquoi les personnes qui râlent tout le temps sont les plus intelligentes

On vous a trouvé une autre excuse que le café pour bouder dès le matin

Vous vous êtes réveillé du mauvais pied ce matin ? Tout vous irrite, et même boire deux litres de café ne vous a pas calmé ? Profitez-en pour faire vos devoirs, préparer votre prochaine réunion ou écrire un incroyable article sur le réchauffement climatique ou sur la finance mondialisée : être de mauvaise humeur vous aide à vous concentrer !

 

Une étude menée à l'Université de New South Wales à Sydney en Australie démontre que l'énervement et la mauvaise humeur aident à la concentration car cela entraine une baisse de la crédulité. Joe Forgas, auteur principal de l'étude, assure que les personnes "tristes et de mauvais poil" sont dans les meilleures conditions pour prendre une décision difficile.

 

Pour mener l'enquête, les chercheurs ont demandé à un groupe de volontaires de regarder différents films et de reparler d'événements soit tristes soit heureux de leur passé, afin de les mettre dans des dispositions mentales différentes : certains se retrouvaient de très bonne humeur, d'autres beaucoup plus grincheux...

 

Une fois que les volontaires étaient dans les dispositions pré-requises, les chercheurs leur ont posé plusieurs questions, par exemple sur la véracité de certaines légendes urbaines, ou encore sur le fait de donner des détails sur des scènes dont ils ont été témoins.

 

Ils en ont conclu que les personnes ayant été mises dans un état de mauvaise humeur et de tristesse avaient fait moins d'erreurs que les autres et étaient ceux dont les réponses avaient été les plus claires et pertinentes.

 

Laissons le mot de la fin à Joe Forgas :

 

Tandis que l'humeur positive semble promouvoir la créativité, la flexibilité et la coopération, la mauvaise humeur active un esprit plus réfléchi et prudent, qui rend la personne plus attentive au monde extérieur.

 

Demain avant d'aller demander une augmentation à votre patron, engueulez-vous avec votre partenaire, prenez une douche froide et faites-vous griffer par votre chat, vous allez être au top ! 

Source

Commenter cet article

Archives